Personnes à Mobilité Réduite

Le service de transport PMR, mis en place en 2005, est un service de transport adapté qui s’adresse aux personnes handicapées qui :

  • sont résidents sur le territoire intercommunal,
  • possèdent une carte d’invalidité avec un taux de 80% et/ou d’une carte de cécité ou d’une carte «canne blanche»,
  • sont bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé ou de l’Allocation d’Education Spécialisé pour les mineurs.

Ce service dessert tout le territoire et peut assurer des déplacements jusqu’à 20 km autour du Pays de l’Or.
Son fonctionnement est souple, il suffit d’appeler le GIHP la veille du déplacement pour valider la demande. Les équipes sont très à l’écoute du bénéficiaire et bien souvent, les appels tardifs, le jour même, sont pris en compte, en fonction des disponibilités.

Par ailleurs, les communes du littoral (La Grande Motte, Carnon, Palavas-les-Flots) bénéficiant pour leurs installations du label « Tourisme et Handicap », les élus ont décidé pour en faire bénéficier le plus grand nombre, d’ouvrir ce service aux touristes en situation de handicap présents temporairement sur notre territoire. Les conditions d’utilisation et les tarifs sont bien sûr identiques.

Le tarif est de 2.40€ le trajet du lundi au vendredi, de 7h à 19h et de 3.80€ le trajet le week-end et jours fériés et après 19h.

Pour accéder au service, vous devez faire parvenir au service transport par mail (transport@paysdelor.fr) ou courrier un justificatif de domicile ainsi qu’une copie de votre carte d’invalidité.

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