Schéma cyclable

L’Agglomération du Pays de l’Or a défini, en mars 2016, son projet de territoire « Pays de l’Or 2030 » avec le développement des modes doux comme axe prioritaire. Ce schéma cyclable est structuré autour de trois axes :

  • au nord le long du canal BRL reliant Valergues à Mauguio,
  • l’itinéraire de l’Eurovélo 8 sur les communes littorales de La Grande Motte, Carnon et Palavas les Flots, ouvert au public et jalonné depuis cet été
  • à l’Est du territoire via La Grande Motte, Marsillargues et Lunel (sous maitrise d’ouvrage départemental)

Le tronçon BRL, entre Mauguio et Mudaison démarrera en 2019 et sera suivi par l’aménagement du tronçon Mauguio Montpellier. Les travaux devraient s’échelonner jusqu’en 2021. A partir de ces axes structurants, c’est un véritable réseau cyclable qui irriguera les communes du Pays de l’Or, et viendra se connecter transport sur les territoires Montpelliérain et Lunellois.

 

Schema Cyclable de l'Agglo

Subvention VAE

La Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or a décidé d’apporter une aide financière aux habitants de son territoire qui souhaitent s’équiper d’un Vélo à Assistance Electrique permettant ainsi de conjuguer les enjeux de mobilité avec les impératifs de santé publique et de développement durable.

Après vérification du respect par le demandeur des obligations fixées à l’article 5 (de la convention téléchargeable ci-dessous), la Communauté d’Agglomération verse au bénéficiaire une subvention fixée à 20 % du prix d’achat TTC du V.A.E. neuf, dans la limite d’un montant de 200€.

Télécharger la Convention VAE (PDF)