Pôle Prévention Santé Séniors

L’Agglomération du Pays de l’Or a créé en juin 2016 un pôle « Prévention Santé Séniors » au sein du CIAS du Pays de l’Or.
« Bien Vivre » et « Bien Vieillir » en Pays de l’Or sont une priorité qui n’est pas récente puisqu’elle est initiée depuis des décennies sur le territoire intercommunal par les politiques menées en faveur des aînés au travers des missions du CIAS (service social, service d’aide et d’accompagnement à domicile, téléassistance, portage de repas, transport à la demande et maintien en forme).

Maintenir le lien social, prévenir en amont les signes de la fragilité et la dépendance des séniors, telle est la volonté du CIAS qui développe une nouvelle offre de services et initie des partenariats avec différents acteurs locaux œuvrant dans le domaine de la prévention et l’accompagnement.

Pour répondre aux divers besoins de la population âgée du territoire, le CIAS met en place  de nombreuses actions collectives de prévention pour un vieillissement actif et une vie autonome dans le cadre du pôle « Prévention Santé Séniors » dont les objectifs se déclinent autour de 4 axes :

  • Sport et Santé
  • Prévention et Bien Vieillir
  • Autonomie et Habitat
  • Aide aux aidants
Partager :