Confection des repas

Comment sont préparés les repas ?

En 2019, ce sont près de 676 500 repas qui ont été préparés dans les quatre cuisines de l’Agglomération du Pays de l’Or. En période scolaire, environ 4 000 repas sont confectionnés quotidiennement puis livrés en liaison chaude.

La restauration collective est gérée en régie directe ce qui signifie que les agents sont intercommunaux et que les achats sont réalisés par la collectivité.

Les menus sont définis par l’équipe des cinq cuisiniers de l’Agglomération du Pays de l’Or. Ils sont ensuite validés par la diététicienne qui les vérifie et les ajuste pour s’assurer de leur conformité avec la réglementation en vigueur.

L’ensemble des sites de préparation des repas et de restauration répondent aux normes en vigueur et sont contrôlés régulièrement par les services de l’Etat. Par ailleurs, l’Agglomération du Pays de l’Or a volontairement choisi d’être accompagnée par le laboratoire vétérinaire du Conseil général de l’Hérault.



Agriculture biologique et circuits courts

logos siqo

Depuis plusieurs années, l’Agglomération du Pays de l’Or veille à la qualité et à l’origine des produits servis dans ses différents services de restauration collective.

Entre 2017 et 2019 la part d’achat de produits portant une signe officiel d’identification de la qualité et de l’origine est passée de 22% à 31% du budget total.

Cela correspond notamment à des achats :
• De produits issus de lAgriculture Biologique pour les oeufs, les céréales, les légumes surgelés, la moitié des laitages et des fruits, les légumes frais, le pain et la viande de taureau.
• De poulets certifiés Label Rouge.
• Des produits labellisés AOP, AOC, IGP.


Partager :