Confection des repas

Comment sont préparés les repas ?

En 2018, ce sont près de 655.000 repas qui ont été préparés dans les quatre cuisines de l’Agglomération du Pays de l’Or. En période scolaire, environ 4000 repas sont confectionnés quotidiennement puis livrés en liaison chaude.

La restauration collective de l’Agglomération du Pays de l’Or est gérée en régie directe ce qui signifie que les agents sont intercommunaux et que les achats sont réalisés par la collectivité. Soucieuse de la qualité des repas, l’Agglomération s’engage sur les signes officiels de qualité : croissance continue de l’intégration de produits issus de l’agriculture biologique (de 4% en 2014 à 18% en 2018), poulet Label Rouge, poisson labellisé MSC,… Par ailleurs, les circuits courts sont valorisés le plus possible.

Les menus sont définis par l’équipe des cinq cuisiniers de l’Agglomération du Pays de l’Or. Ils sont ensuite validés par la diététicienne qui les vérifie et les ajuste pour s’assurer de leur conformité avec la réglementation en vigueur.

L’ensemble des sites de préparation des repas et de restauration répondent aux normes en vigueur et sont contrôlés régulièrement par les services de l’Etat. Par ailleurs, l’Agglomération du Pays de l’Or a volontairement choisi d’être accompagnée par le laboratoire vétérinaire du Conseil général de l’Hérault.

Partager :