L’arrivée d’un enfant dans une famille est un grand bonheur qui apporte un nouveau rythme dans notre vie et l’organisation de notre quotidien. C’est pourquoi l’Agglomération du Pays de l’Or est animée de la volonté d’aider les parents dans le choix d’un mode d’accueil dans la diversité qui s’offre à eux. Il est essentiel à l’institution de permettre aux familles, selon leur situation familiale et professionnelle, de trouver la réponse la plus adaptée à leurs besoins et à ceux de leur(s) enfant(s).

Depuis de nombreuses années, l’Agglomération du Pays de l’Or se mobilise afin que puissent être proposés, des modes d’accueil différents pour les enfants, permettant aux familles de s’organiser au mieux, tant sur le plan personnel que professionnel. Cette mobilisation porte aussi sur le développement d’un accueil de qualité, facteur d’épanouissement, favorisant la découverte et le bien-être de nos tout petits. Le premier des objectifs est de maintenir une diversité et une pluralité de l’offre d’accueil des jeunes enfants.

Aujourd’hui, la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or dispose de 330 places d’accueil à travers ses 8 crèches et les 185 assistantes maternelles du territoire complètent ce dispositif. Les antennes administratives peuvent renseigner sur les modalités d’inscription à ces différents modes de garde :

  • Antenne Administrative de Mauguio – Maison des Enfants : 04.67.06.01.57
  • Antenne Administrative de La Grande Motte : 04.67.12.85.20
  • Antenne Administrative de Palavas les Flots : 04.67.20.18.35

La CAF de l’Hérault accompagne les familles dans leurs recherches d’un mode d’accueil, plus d’informations sur le site monenfant.fr

 

Carte des services Petite Enfance

Partager :