Centres de valorisation particuliers

Désormais les déchèteries deviennent des « centres de valorisation » car pour l’agglomération vos déchets deviennent des ressources ! 4 centres de valorisations sont à disposition des particuliers sur le territoire de l’Agglomération du Pays de l’Or.


Horaires d’ouvertures aux particuliers

La Grande Motte

la grande motte

Mudaison

mudaison

Palavas-les-Flots

Palavas

Saint-Aunès

Documents à télécharger

Titre
Dépliant Centres de Valorisation
Déchets
Règlement intérieur des déchèteries
Déchets
Contrat pour les professionnels
Déchets
Dépliant pour les professionnels
Déchets
PLP – Note de présentation
Déchets
Charte Elevage de poules
Déchets
Recommandations pour l’élevage de poules
Déchets
PLP – Programme
Déchets
PLP – Bilan annuel
Déchets
Rapport annuel sur le prix et la qualité de service – 2017
Déchets
Rapport annuel du SMEPE
Déchets

Conditions d’accès pour les particuliers

L’accès aux centres de valorisation est gratuit pour les particuliers, il est strictement réservé aux habitants du territoire de l’Agglomération du Pays de l’Or et à ceux qui y possèdent une résidence secondaire. Depuis le 1er mars 2018, l’accès aux déchèteries nécessite un badge d’accès.

plan centre valorisation

Infos pratiques

  • Obtenir sa carte d’accès (lien vers le service en ligne)
  • J’ai perdu ma carte du centre de valorisation, que puis-je faire ?
    Nous vous la renouvèlerons contre le paiement de 5€ (par chèque uniquement). Vous pouvez contacter le pôle environnement déchets, par téléphone au 04.67.91.31.11 ou vous rendre dans nos locaux Chemin des cerisiers, RD 24, 34130 Mudaison. Le service vous remettra une nouvelle carte, après avoir procédé à l’annulation de votre première carte.
    Vous pouvez également faire cette demande en payant en ligne via ce lien.
  • Ma carte de centre de valorisation ne fonctionne pas/plus, que puis-je faire ?
    Vous pouvez contacter le pôle environnement déchets, par téléphone au 04.67.91.31.11 ou vous rendre dans nos locaux Chemin des cerisiers, RD 24, 34130 Mudaison. Le service vous remettra une nouvelle carte, après avoir procédé à l’annulation de votre première carte
  • Vous souhaitez faire de nombreux passages en déchèteries ? Vous pouvez faire une demande et payer en ligne via ce lien.

Conditions d’accès pour les professionnels

Des installations spécifiques sont prévues pour votre usage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée aux Services aux professionnels.

Le paiement en ligne est possible via ce lien pour la facturation des professionnels.

Collecte de radiographies argentiques pour la Lutte contre le cancer

Depuis plus de 20 ans, la Ligue contre le cancer récupère des radiographies argentiques dans les départements de l’Hérault. Aujourd’hui, elle s’associe avec le Syndicat Pic et Étang et l’Agglomération du Pays de l’Or pour collecter ces radiographies au sein des centres de valorisation du territoire.

La démarche est double ; elle est solidaire puisqu’elle permet de participer au financement de la recherche contre le cancer et d’accompagner le soutien aux personnes malades et à la prévention. Mais elle est aussi écologique, puisqu’elle autorise le recyclage des radiographies argentiques, notamment par l’extraction des sels d’argent qui les composent, participant ainsi à la réduction des déchets qui en découle.

Le dispositif est d’autant plus respectueux de l’environnement que l’entreprise sélectionnée pour le traitement est la seule entreprise en France qui traite les Radiographies argentiques, qui plus est selon un procédé qui n’entraîne aucun rejet dans les égouts.

Pour venir déposer vos radiographies argentiques (sans enveloppes ni papiers) : retrouvez les points de collecte dans chacun des centres de valorisation du territoire de l’agglomération du Pays de l’Or.

Partager :