Validité du pass sanitaire et accès aux équipements du Pays de l’Or

Depuis le mois de juillet, et conformément aux mesures gouvernementales, les habitants doivent présenter un pass sanitaire valide pour pouvoir accéder aux piscines de l’Agglomération et aux cours de sport séniors.

Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 25 novembre 2021, les critères de validité du pass sanitaire évoluent.

Validité du pass sanitaire : des évolutions pour les + de 65 ans

À compter du 15 décembre, les règles relatives au « pass sanitaire » évoluent pour les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen.

À compter de cette date, les personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen, devront avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 6 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 4 semaines supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai, leur QR code sera désactivé automatiquement.

Pour pouvoir accéder aux piscines de l’Agglomération et aux cours de sport séniors, les habitants concernés devront présenter un pass sanitaire valide, prenant en compte ces dernières mesures.

Pour les + de 18 ans, une évolution des mesures en janvier 2022

À compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection pour bénéficier d’un pass sanitaire valide.

Au même titre que pour les + de 65 ans, seuls les habitants avec un pass sanitaire valide pourront accéder aux piscines de l’Agglomération.

Retrouvez toutes les informations à propos du pass sanitaire sur le site de Gouvernement

Partager :