Urbanisme : facilitez vos démarches grâce à une plateforme en ligne
Facilitez vos demandes d’autorisation d’urbanisme : faites vos démarches en ligne via un guichet unique proposé par l’Agglomération !
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable ou encore certificat d’urbanisme) de façon dématérialisée, gratuitement et facilement sur le site de l’Agglomération du Pays de l’Or et des communes membres. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la simplification de vos démarches administratives.
Les personnes n’ayant pas accès au numérique ou en difficulté avec l’outil informatique pourront toujours effectuer leurs demandes de manière classique, en mairie.
Plus rapide, Plus économique, plus écologique
Ce service accessible 24h/24 et 7j/7, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, vous permettra de déposer vos demandes sans vous déplacer en mairie ou à la poste.
Grâce aux dossiers numériques, plus besoin d’imprimer vos documents en plusieurs exemplaires. Le suivi des dossiers se fait par la réception d’emails, tout au long de la procédure d’instruction, qui devient totalement transparente.
Il suffit de se connecter et de créer un compte sur le site https://paysdelor.geosphere.fr/guichet-unique/Login/DossierProjet
Votre MAIRIE reste votre interlocutrICE en matière d’urbanisme
Ce service en ligne est mutualisé par l’Agglomération du Pays de l’Or, mais votre commune reste la collectivité compétente pour répondre à vos questions en matière d’urbanisme.
- 7 communes concernées : Candillargues ; Lansargues ; Mauguio-Carnon ; Mudaison ; Palavas les Flots; Saint-Aunès et Valergues.
- Commune non concernée : La Grande Motte. Il convient de vous rapprocher de la mairie pour connaître les procédures de dématérialisation en vigueur