Un nouvel Espace France Services ouvre ses portes à La Grande Motte
Soucieuse de maintenir ses services au plus proche de la population, l’Agglomération du Pays de l’Or ouvre ce mercredi 1er décembre un « Espace France Services » au sein de son antenne de La Grande Motte.
FRANCE SERVICES, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Suite au Grand Débat National, l’État a mis en place des espaces France services permettant aux citoyens d’accéder plus facilement aux principales démarches administratives « dématérialisées », en un lieu unique.
Immatriculation de véhicules, RSA, impôts, permis de conduire, allocation logement… sont autant de demandes que les habitants pourront désormais effectuer directement à l’antenne de La Grande Motte, place du 1er Octobre 1974. Deux agents formés et disponibles accueilleront les usagers et les aideront dans leurs démarches du quotidien.
Des postes informatiques seront également en libre accès et un conseiller en numérique assurera des permanences pour accompagner les usagers dans la découverte et l’utilisation des outils de messagerie électronique, des réseaux sociaux ou encore des logiciels de communication (Skype, WhatsApp…).
Un Espace France Services à Mauguio depuis le 1er juillet
L’Espace France Services de La Grande Motte est le deuxième labellisé sur le territoire du Pays de l’Or. En effet, le 1er juillet 2021, un Espace France Services a ouvert ses portes à Mauguio. Celui-ci est situé à l’antenne melgorienne de l’Agglomération du Pays de l’Or, boulevard de la Démocratie.
Infos pratiques
- Adresse : Antenne de La Grande Motte, place du 1er Octobre 1974
- Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- 04 67 12 85 20