Sauvetage aquatique : une journée découverte pour les ados

Le samedi 26 septembre 2020, le service Jeunesse et Sports de l’Agglomération organise une journée autour du sauvetage aquatique à La Grande Motte. Gratuite, elle est ouverte aux adolescents du territoire de 11 à 17 ans.

Tout au long de l’année, les Maîtres Nageurs Sauveteurs proposent des cours de sauvetage aquatique dans les piscines du Pays de l’Or. Afin de faire découvrir cette discipline, d’initier et de donner le goût du sauvetage et du secourisme, une journée est organisée à l’Espace Grand Bleu et sur la plage de La Grande Motte avec au programme de nombreuses activités ludiques et sportives.

Programme de la journée :

A partir de 10h : les adolescents vont bénéficier d’explication sur le sauvetage aquatique puis participerons à 4 ou 5 épreuves en équipes ou en individuel en piscine.
Exemples : 50 m nage avec palmes pour remorquer un mannequin, relais palmes bouée tube, parcours d’obstacle…

• A partir de 12h : repas tiré du sac au niveau des espaces vert de l’Espace Grand Bleu.

• A partir de 13h : départ à pied pour la plage (au niveau du point zéro) pour d’autres épreuves. Des défis « à l’australienne » vont se dérouler sur la plage ou en mer. Inspirées des compétions de « rescue », les jeunes vont participer à des épreuves de Beach Flags, de course, de nage, de relais sauvetage en paddle…

Organisation :

Cette journée gratuite est ouverte à tous les adolescents du territoire. Les inscriptions se font auprès de l’accueil de chaque piscine.

Rendez-vous à partir de 9h30 à l’Espace Grand Bleu à La Grande Motte.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre directement au Grand Bleu, un bus avec un encadrement partira de la piscine de Lansargues à 8h35 (retour 16h55), fera un arrêt à la piscine de Mauguio à 8h50 (retour à 16h40) et à la piscine de Palavas-les-Flots à 9h15 (retour à 16h15).

Retrouvez en image des épreuves de sauvetage aquatique sportif :

Partager :