Réouverture aux particuliers des centres de valorisation

A partir du 11 mai, les centres de valorisation du Pays de l’Or vont rouvrir dans les règles de respect des gestes barrières et notamment les rassemblements de personnes.

Par ailleurs, les filières de traitement n’étant pas toutes pleinement opérationnelles, il est nécessaire de réguler les dépôts afin de nous permettre de réaliser les évacuations sans engorger les centres de traitement.

Ainsi, dès le lundi 11 mai, les 4 centres de valorisation seront rouverts.

Ils seront accessibles uniquement aux particuliers et exclusivement sur rendez-vous. Ce service sera limité, dans un premier temps, à un passage par semaine par foyer pour permettre l’accès au plus grand nombre. Seules les voitures particulières, éventuellement avec remorque, sont acceptées (pas de véhicule utilitaire), un seul véhicule par rendez-vous.

Une plate-forme de réservation est à votre disposition pour la prise de rendez-vous : www.rdv-decheterie.fr

 

Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion internet, il sera également possible de prendre rendez-vous par téléphone auprès du Pôle Environnement au 04 67 91 31 11 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Comment prendre rendez-vous sur la plateforme ?
  • En arrivant sur la plate-forme, commencez votre réservation en confirmant que vous êtes un particulier, en renseignant votre code postal.
  • Indiquez votre code postal pour que vous soient proposées les centres de valorisation environnants
  • Sélectionnez votre déchèterie et précisez les déchets à apporter
  • Prenez rendez-vous grâce au calendrier de plages disponibles
  • Confirmez votre inscription au service en renseignant vos coordonnées. Attention : le numéro de carte de déchèterie est obligatoire pour effectuer une réservation
  • Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une attestation d’inscription

Il vous suffira ensuite de vous présenter à votre rendez-vous en centre de valorisation muni de votre attestation de rendez-vous et de votre carte d’accès.

La plateforme est accessible sur tous supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur) et propose également un rappel des bonnes pratiques, règles de comportements : hygiène, sécurité, distanciation sociale.

Centres de valorisation du Pays de l’Or : Mudaison, Saint-Aunès, Palavas-les-Flots, La Grande-Motte ouverts les lundi : 13h30-18h, mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-18, samedi : 8h30-18h.

Plus d’information sur les déchets autorisés : https://www.paysdelor.fr/vie-quotidienne/dechets/centres-de-valorisation-particuliers/

dechets gestes

Partager :