Les 4 saisons de l’Agroécologie et de l’Alimentation durable : près de 30 animations !

L’édition été des « Quatre Saisons de l’Agroécologie et de l’Alimentation durable » aura lieu du 24 juin au 8 juillet 2022. Près de 30 rendez-vous aux alentours de la Métropole, dont plusieurs programmés dans le Pays de l’Or, véritable « Jardin de Montpellier » !

Montpellier Méditerranée Métropole organise cet événement qui propose pour deuxième édition été, près de 30 animations sur un secteur large qui comprend la Métropole de Montpellier, le Pays de l’Or, le Pays Coeur Hérault et le Grand Pic Saint-Loup.

La programmation de cette édition reflète la richesse de notre écosystème particulièrement dynamique qui compose le territoire. Associée à la saisonnalité et aux enjeux de reconnexion à une alimentation saine et aux circuits courts, elle contribue à rendre visible les nombreux projets conduits en matière d’agroécologie : marché de producteurs, visites de fermes, fêtes, ateliers, conférences et débats, projections sur l’agroécologie et l’alimentation durable…

Autant de rendez-vous proches de chez vous pour promouvoir l’agroécologie paysanne et les circuits courts, vous sensibiliser aux enjeux de résilience agricole et de sécurité alimentaire, valoriser les agriculteurs du territoire ainsi que tous les acteurs engagés pour une alimentation durable.

Les dates dans le Pays de l’Or :
  • 25 juin : Visite guidée et dégustation au Domaine Enclos de la Croix (Lansargues) et soirée vin nature en musique au Locavorium (Mauguio)
  • 2 juillet : Journée portes ouvertes au jardin partagé Lepied (Mauguio) et Visite guidée et dégustation au Domaine Enclos de la Croix (Lansargues)

Plus d’informations sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole

Téléchargez le programme complet :

Programme 4 saisons – été

Partager :