Prolongation des travaux du pont de Carnon

Le chantier de rehaussement du pont routier de Carnon, propriété de la Métropole de Montpellier et du Conseil départemental de l’Hérault, a été lancé par Voies navigables de France (VNF) en janvier dernier pour une durée prévue de 4 mois.

Les travaux consistent à élever de 90 cm cet ouvrage pour favoriser le passage de bateau de fret sur le canal du Rhône à Sète. A cet effet, la circulation routière sur la RD62E3 a été interrompue depuis le 21 janvier.

En raison d’aléas liés à la difficulté d’intervenir sur un ouvrage ancien datant de 1948, il est apparu nécessaire de renforcer davantage les appuis du pont afin d’en assurer sa pérennité.

Ces travaux supplémentaires essentiels à la consolidation des structures au regard des charges supportées, impose une prolongation de la fermeture de la RD62E3.

Tout est mis en œuvre pour permettre une réouverture à la circulation début juin.

Le service gratuit de navettes fluviales mis en place par VNF pour assurer la traversée des piétons et des cyclistes sera prolongé jusqu’au rétablissement de la circulation (service 7 jours sur 7, de 5h30-22h).

Pour les véhicules motorisés individuels et les transports en commun (bus et cars scolaires), la déviation routière actuellement mise en place par Carnon (RD62-RD62E2) est maintenue.

Partager :