Programme Malin : une aide pour assurer une alimentation saine des bébés

Le programme Malin est désormais ouvert à toutes les familles de France sous conditions de revenus. Il s’agit d’une aide financière de 281 € et des conseils de professionnels pour assurer une nutrition saine des bébés.

Le programme Malin, c’est quoi ?

Le programme Malin vient en soutien des familles à faible budget pour leur permettre de fournir une alimentation saine et équilibrée à leur bébé.

Bientôt ou déjà parent d’un enfant de moins de 3 ans ? Jongler avec les besoins de votre enfant et les contraintes du quotidien peut être difficile, notamment sur les questions d’alimentation. Le Programme Malin vous propose :

  • 281 euros de bons de réduction ou d’achats sur des produits alimentaires pour les jeunes enfants : lait, petits pots, céréales, etc. Ces bons sont également utilisables pour acheter des produits bruts pour les parents qui veulent faire des petits plats maison. Cette aide est réservée aux familles à faible budget, sous conditions de ressources.
  • Des conseils sur la nutrition des bébés et de la famille. Dès la grossesse, des recettes, conseils et astuces sont envoyés tous les mois aux parents Malin complétés par un site en ligne, des pages de réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
  • Un accompagnement gratuit de professionnels formés (diététiciens, nutritionnistes) pour accompagner les familles.

C’est aussi des conseils sur le sommeil, les activités physiques et d’éveil, pour gérer les écrans, et plus encore.

Le Programme Malin vous accompagne dans votre quotidien pour aider votre enfant à bien grandir !

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans. Vous avez un petit budget ? Le programme Malin vous tend les bras ! 
Inscrivez-vous

Pas à pas – Guide de diversification alimentaire

Partager :