Plan d’accompagnement des entreprises du Pays de l’Or

En complément des aides mises en place par l’État et la Région Occitanie en lien avec la CCI Hérault, l’Agglomération du Pays de l’Or prend des mesures pour accompagner les entreprises du territoire.

Entrepreneurs du Pays de l’Or, l’Agglomération est à votre écoute

Vous souhaitez avoir des informations sur l’aide que vous propose l’Agglomération et sur les dispositifs de l’État et de la Région, l’Agglomération met en place une cellule de soutien. Pour être accompagné et orienté dans vos démarches, contactez le 0800 711 660 (appel gratuit) ou envoyez un mail à economie@paysdelor.fr

L’Agglomération mobilise 4 millions d’euros

D’un montant global de 4 millions d’euros, le plan d’accompagnement et de relance de l’Agglomération porte sur les TPE et travailleurs indépendants qui constituent 95 % de son tissu économique et se décline en plusieurs axes :
• En complément de l’aide apportée par la Région Occitanie, le Pays de l’Or apporte un soutien à la trésorerie des entreprises via une subvention forfaitaire de 500 euros pour les travailleurs indépendants et 1 000 euros pour les entreprises ayant jusqu’à 10 salariés.
• En partenariat avec la plateforme d’initiative locale « Initiative Est Hérault », l’Agglomération met en place d’un Prêt à Taux Zéro d’un montant de 4 000 à 10 000 euros en faveur des petites entreprises et des indépendants ayant reçu un refus du prêt garanti par l’État.
• L’Agglomération a demandé à ses délégataires d’autoriser le report des factures d’eau pour accompagner la prise en charge du report des factures d’eau autorisé par l’Etat aux entreprises.
• Pour les entreprises du secteur agricole, le Pays de l’Or valorise les circuits courts.
• L’Agglomération du Pays de l’Or poursuit l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises qui rencontrent des problématiques de recrutement au travers des Points Emploi de Mauguio et La Grande Motte.
– L’Agglomération s’engage à faciliter la poursuite de l’activité économique par l’accélération du paiement des factures, l’absence de pénalités de ses marchés publics, l’accélération du versement des subventions au réseau associatif de son territoire.

aide entreprises

plan

Partager :