Organisation des accueils périscolaires et de la cantine

A compter de la réouverture des écoles de votre commune, l’organisation du périscolaire sera adaptée à chaque fonctionnement d’école et pourra évoluer en fonction des directives de l’Etat.

• Ecole sous dispositif ALP : Les accueils de loisirs périscolaires du matin et du soir seront assurés seulement pour les enfants qui seront prévus sur les temps scolaires.

• Ecole hors dispositif ALP : Les modalités de garderie du matin et du soir sont communales.

• Toutes les écoles : Les repas seront assurés par l’Agglomération sous forme de repas froid, en fonction des réservations et uniquement pour les enfants présents sur les temps scolaires.

Une réservation préalable sur le logiciel D’Clic est essentielle pour anticiper l’organisation et pour des raisons de sécurité.

A ce titre, nous demandons aux familles de mettre à jour leurs réservations sur le logiciel en décochant les réservations inutiles et en confirmant celles qui le sont, en lien avec la présence des enfants sur les temps scolaires.

Pour les enfants ayant un PAI panier repas, il est souhaité qu’un repas froid soit fourni par les familles.

Concernant les ALSH du mercredi, l’Agglomération est en attente des directives de l’Etat afin de déterminer les conditions et protocoles d’accueil qui conditionneront les modalités de réouverture de ces structures. Une communication sera donc transmise ultérieurement concernant les possibilités d’accueil des enfants le mercredi.

Partager :