Demande de logement social

Vous souhaitez faire une demande de logement social sur le territoire de l’Agglomération ? Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez faire votre demande en ligne directement sur Internet à partir du portail grand public. Une fois les informations complétées et les pièces fournies, votre demande sera validée et visible sur le SNE (Système National d’Enregistrement) par l’ensemble des bailleurs sociaux ayant des logements sur les communes recherchées.
  • Si vous ne possédez pas d’accès internet ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter le service Habitat de l’Agglomération (Tél. 04 67 12 35 00) où un travailleur social dédié vous assistera dans votre démarche.

Développer l’offre locative sociale dans le parc privé

L’Agglomération du Pays de l’Or a signé une convention avec l’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS). Ce partenariat va permettre aux personnes aux revenus modestes de trouver un logement à loyer modéré dans le parc locatif privé et aux propriétaires bailleurs de bénéficier d’abattements fiscaux mais aussi de conseils en matière de sécurisation des risques locatifs et d’aides financières (sous certaines conditions) pour réhabiliter leur logement avant de le mettre en location.

Par ailleurs, l’agence assure auprès des locataires une gestion de proximité à travers une étude approfondie des candidatures et un accompagnement pour leur permettre d’assurer le paiement du loyer et le bon entretien du logement.

Les propriétaires ou locataires intéressés par ce dispositif peuvent contacter : Leslie Vincentlvincent@aivsherault.org – Tél. 04 99 61 09 18

Partager :