CIT’ERGIE

Dans le cadre de ses démarches développement durable, l’Agglomération du Pays de l’Or a souhaité affirmer son engagement en sollicitant une labellisation. Ceci avec un double objectif : faire reconnaître le travail d’ores et déjà accompli par et suivre une démarche d’amélioration continue.

La labellisation « CIT’ERGIE », pilotée à l’échelle européenne, se rattache à l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et participe d’une démarche volontaire de la collectivité.

Elle constitue une incitation pour les politiques publiques à œuvrer plus en profondeur dans la prise en compte du changement climatique. Ce label, destiné aux communes et intercommunalités, s’obtient pour 4 ans après passage devant une commission qui évalue le niveau d’avancement de la collectivité par rapport à un « catalogue » de 79 actions référencées.

Lors des Assises européennes de la transition énergétique 2020, le Pays de l’Or a obtenu le label Cap Cit’ergie ainsi que trois autres intercommunalités de la région Occitanie : Toulouse Métropole, Montpellier Méditerranée Métropole et la Communauté Urbaine de Perpignan Méditerranée.

Partager :