Que recherchez-vous ?

Ce suivi a permis d’établir en 2010 les « profils des eaux de baignade », documents résultant de la directive européenne 2006/7/CE et caractérisant, par secteur homogène, la qualité des eaux sur les 18 kilomètres de côte et les risques éventuels de contamination.

 

La grande majorité des plages présente une eau de baignade de bonne à excellente qualité, et une faible vulnérabilité aux pollutions. Certains sites peuvent néanmoins être soumis à des contaminations, résultant soit de sources sporadiques ou accidentelles (rejets de baigneurs ou de bateaux), et de fait imprévisibles, soit de pollutions lors de grosses pluies survenant sur le bassin versant du Lez en particulier, situations toutefois rares en période estivale. Des panneaux ont été positionnés au niveau de chaque poste de secours pour en informer le public.

 

Le suivi régulier et complémentaire à celui effectué par l’Agence Régionale de Santé permet d’assurer une vigilance au bénéfice des usagers et d’apporter un conseil rapide aux maires des communes littorales en cas d’événements susceptibles d’impacter la qualité de l’eau.

Ceci pourrait vous intéresser

Espaces naturels et zones humides

L’Agglomération du Pays de l’Or est gestionnaire depuis 2007 d’un ensemble d’espaces naturels à fort enjeu environnemental situés sur le pourtour des étangs.

Voir plus
Protection contre la mer et les inondations
Ramassage de déchets sur la place
Nettoyage raisonné des plages

L’entretien des plages constitue une mission importante de la collectivité, tant sur le plan du tourisme que de ses engagements environnementaux.

Voir plus