S’implanter

L’Agglomération du Pays de l’Or aménage le foncier nécessaire au développement des entreprises de son territoire et à l’implantation de nouvelles entreprises.

14 zones d’activité économiques réparties sur les 8 communes de l’Agglomération et sur près de 350 hectares accueillent aujourd’hui près de 700 établissements et plus de 6000 emplois.

Infographie Novembre 2019


Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM)

Dédiée à l’industrie légère (santé, énergies renouvelables, informatique, high tech…), la dernière-née des zones d’activités de l’Agglomération du Pays de l’Or est interconnectée. Grâce à sa proximité de l’autoroute, de l’aéroport et de la gare TGV Sud de France et, de par sa situation le long de la RD 66, elle offre une forte visibilité aux entreprises.

Des atouts qui ont déjà séduit puisque le PIOM accueillera deux entreprises leaders dans leurs secteurs d’activités : MG Développement, spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux destinés à l’entretien et à la maintenance de prothèses auditives, et Zimmer Biomet Robotics qui conçoit des robots assistant les chirurgiens.

Parc de dernière génération, le PIOM disposera d’un environnement paysager qualitatif. Un parking silo de 552 places mutualisera les places de stationnement et permettra à l’ensemble des salariés de la zone de garer leur véhicule.

Un bâtiment de services aux entreprises

Face à ce parking, un bâtiment de services accueillera une crèche Babill’Home aux méthodes éducatives modernes et bilingues français-anglais, des lieux de restauration, des activités autour du bienêtre des salariés (sport, massages…), un service de conciergerie pourrait également être présent sur la zone.

Des aménagements pour les mobilités douces seront également réalisés par l’Agglomération du Pays de l’Or afin de permettre aux salariés de la zone de cheminer à pied, en vélo, en trottinette depuis l’arrêt T3 du tramway jusqu’à leur bureau.


Une approche durable des Zones d’Activités

Pour améliorer la qualité de vie des entreprises et des salariés, et répondre aux objectifs du Plan Climat Air Énergie Territorial approuvé par l’Agglomération en octobre 2019, la collectivité met en œuvre une approche durable, cohérente et transversale en matière de développement économique.

Cela se traduit notamment par la mutualisation des places de parking sur le PIOM, par la réalisation d’une étude de requalification des zones d’activités de Fréjorgues Est et Ouest et en limitant sa consommation foncière avec une réduction envisagée de plus de 39% de la consommation annuelle moyenne d’espace entre 2019 et 2034 par rapport à la décennie précédente.


Pour tout renseignement :

Service Attractivité économique et Emploi
economie@paysdelor.fr
Tél. 04 67 12 35 03

Partager :