Ligne 5 Transp’Or : une nouvelle ligne de bus pour les pros !

Le 9 mai 2022, l’Agglomération lancera la Ligne 5 sur le réseau Transp’Or et Mobilités. Cette nouvelle ligne de bus, essentiellement dédiée aux professionnels, permettra de relier la zone d’activités de Fréjorgues à la ligne 3 du Tramway.

La Ligne 5 desservira le Parc Industries Or Méditerranée de Mauguio (arrêt PIOM), la zone d’activités de Fréjorgues (arrêts Fréjorgues Est et Rond-Point de Figuières) et la ligne 3 du tramway à Boirargues (arrêt Boirargues). Elle fera l’objet d’une expérimentation pendant 18 mois ; son tracé est voué à évoluer dès la livraison de la bretelle d’accès au PIOM par la RD66.

Du 9 au 13 mai, les voyageurs pourront monter à bord de cette nouvelle Ligne 5 gratuitement, à l’occasion de sa première semaine de lancement.

voyager dans l’Agglo et au-delà…

Grâce à l’intermodalité, la connexion du réseau Transp’Or avec le réseau TaM et Hérault Transport, les voyageurs ont la possibilité de se déplacer à l’intérieur et au-delà de l’Agglomération du Pays de l’Or avec un seul abonnement. 

Les bus circuleront toutes les 30 minutes du lundi au vendredi, en direction du PIOM le matin jusqu’à 9h30, et en direction de Boirargues T3 en fin d’après-midi jusqu’à 19h30. La grille horaire coïncide avec celle du Tramway pour optimiser les trajets des voyageurs, et les tarifs restent identiques à ceux du réseau Transp’Or & Mobilités.

Découvrez les infos, horaires et tarifs en cliquant ici 

Une démarche éco-responsable

La Ligne 5 sera équipée d’un bus roulant au bioGNV. Le BioGNV, produit localement à partir de déchets organiques, offre la possibilité de réduire de 80% les rejets de CO2 par rapport à un véhicule diesel de même génération. Une expérimentation avec un bus à hydrogène est prévue dans le second semestre 2023.

Pour inciter aux déplacements décarbonés, les entreprises ont l’obligation de prendre en charge 50% du montant de l’abonnement en transport collectif. Une remise de 10% sur l’abonnement annuel peut être appliquée lorsque l’entreprise a élaboré un plan de mobilité en faveur des déplacements doux (transports collectifs, marche-à-pied, vélo, covoiturage, autopartage…). L’Agglomération se propose d’accompagner les entreprises à l’élaboration du plan de mobilité.

Le saviez-vous ?

Le réseau de transport collectif Transp’Or & Mobilités est doté de 5 lignes régulières connectées à la Métropole de Montpellier, de 3 lignes de bus à la demande, d’un service de bus libre à la demande et d’un service dédié aux personnes à mobilité réduite. Au total, 170 arrêts de transport maillent le territoire.

En 2021, plus de 390 000 personnes ont été transportées sur le réseau Transp’Or & Mobilités.

Partager :