Le Parc Industries Or Méditerranée sort de terre
C’est du concret ! Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM), sort de terre. Trois lots sont actuellement en construction sur la Zone d’Activités des Portes de l’Aéroport. Dans les mois à venir, les salariés de Zimmer Biomet Robotics et MG Développement s’installeront dans leurs nouveaux locaux et pourront bénéficier des services proposés sur le site.
Dédiée à l’industrie légère (santé, énergies renouvelables, informatique, high tech…), la dernière-née des zones d’activités de l’Agglomération du Pays de l’Or est interconnectée car à proximité de l’autoroute, de l’aéroport et de la gare TGV Sud de France et, de par sa situation le long de la RD 66, elle offre une forte visibilité aux entreprises.
Des atouts qui ont déjà séduit puisque le PIOM accueillera deux entreprises leaders dans leurs secteurs d’activités : MG Développement, spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux destinés à l’entretien et à la maintenance de prothèses auditives, et Zimmer Biomet Robotics qui conçoit des robots assistant les chirurgiens.
Oxylio, société spécialisée dans la création de logiciels pour la vente en ligne de voitures, ainsi que GMCO, cabinet d’experts comptables, seront également présents sur le PIOM. D’autres entreprises sont actuellement en cours de négociation pour s’implanter.
Parc de dernière génération, le PIOM disposera d’un environnement paysager qualitatif. Un parking silo de 552 places mutualisera les places de stationnement et permettra à l’ensemble des salariés de la zone de garer leur véhicule.
« Ce parking en silo sur quatre niveaux libérera de l’espace entre les bâtiments ce qui permettra de créer un vrai espace de respiration végétale entre chaque lot », explique Béatrice Mortier, dirigeante de la société Ad Vitam, promoteur immobilier qui pilote, pour le compte de l’Agglomération du Pays de l’Or (avec l’appui de la Société Publique Locale L’Or Aménagement), le projet PIOM (en collaboration avec Tourny Meyer, ArchiGroup et GSE).
Un bâtiment de services aux entreprises
Face à ce parking, un bâtiment de services accueillera une crèche Babill’Home aux méthodes éducatives modernes et bilingues français-anglais, des lieux de restauration, des activités autour du bienêtre des salariés (sport, massages…), un service de conciergerie pourrait également être présent sur la zone.
« Aujourd’hui, les entreprises cherchent à attirer les talents et à les conserver en leur offrant un environnement de travail de qualité et épanouissant. C’est pourquoi nous leur proposons des services en adéquation avec les attentes de leurs salariés » affirme Béatrice Mortier.
Des aménagements pour les mobilités douces seront également réalisés par l’Agglomération du Pays de l’Or afin de permettre aux salariés de la zone de cheminer à pied, en vélo, en trottinette depuis l’arrêt T3 du tramway jusqu’à leur bureau.
D’ici quelques mois, le PIOM offrira un environnement propice au développement des entreprises et à l’épanouissement de leurs salariés.