Lancement de la Ligne 4 du réseau Transp’Or

Le réseau Transp’Or de l’Agglomération du Pays de l’Or se développe avec le lancement depuis le 2 septembre d’une nouvelle ligne régulière sur le littoral.

Cette ligne, portant le numéro 4 du réseau, relie La Grande Motte (arrêt Grand Bleu) à Pérols (arrêt Etang de l’Or) en passant par Carnon. Elle s’inscrit en complément du bus à la demande (sur réservations) réservé aux seniors de 60 ans et plus.

Une réponse au plus près des besoins de déplacements

Que ce soit pour les trajets domicile/travail ou pour se rendre sur les lieux de loisirs du littoral, cette ligne 4 s’inscrit dans une démarche de facilitation et d’accompagnement quotidien des déplacements.

En effet, tous les jours de la semaine, les bus desservent les principaux quartiers de La Grande Motte (Point Zéro, Haute Plage, centre-ville), Petite Motte, le Couchant, le Grand Travers) et les infrastructures de service public (Espace Grand Bleu, Maison des Associations, mairie, antenne de l’Agglomération du Pays de l’Or, gendarmerie) avec un cadencement adapté : un bus toutes les demi-heures aux heures de pointe et un bus toutes les heures en période creuse.

La ligne 4 est organisée en complémentarité avec la ligne 606 du réseau Hérault Transport qui dessert la nouvelle gare TGV de Montpellier Odysseum, via une ligne express

Un euro maximum le trajet simple

Le trajet simple coûte un euro maximum, 8 euros les 10 voyages et des abonnements mensuels et annuels sont possibles.

A noter qu’avec le même titre de transport, les voyageurs ont la possiblité de se déplacer à l’intérieur du territoire de l’Agglomération. Une tarification intermodale permet en effet de coupler avec un seul titre plusieurs transports en commun de réseaux différents (Transp’Or, Hérault Transport ou TAM).

 

Partager :