La semaine du goût au Pays de l’Or
La Semaine du Goût, qui s’est déroulée du 10 au 14 octobre, a permis de rappeler l’importance des repas à la cantine pour sensibiliser les tout-petits, mais aussi les plus grands, jusqu’au collège, à une alimentation savoureuse et équilibrée.
L’éveil au goût des enfants, la découverte d’une diversité d’aliments et de recettes, sont le fruit du travail quotidien des cuisiniers de l’agglomération du Pays de l’Or, de la diététicienne, ainsi que de toutes les équipes intercommunales et communales qui accompagnent les repas de midi des bébés, des enfants et des ados.
Ainsi, les chefs ont programmé pour les écoliers et collégiens des menus hauts en couleur, avec des plats aux multiples épices et condiments : dos de merlu au curry, salade de pois-chiche au cumin, porc au caramel… de quoi stimuler les papilles !
Les professionnelles de la petite enfance ont aussi déployé tout leur savoir-faire à cette occasion. Dans la crèche Les Pitchouns à Palavas-les-Flots ou encore dans la crèche Les Mar’Mottes à la Grande Motte, des séances de jeux et de découverte sensorielle ont été programmées tout au long de la semaine. À la crèche Les Moustics de Candillargues, une animation spéciale a été proposée aux tout-petits : « la Pomme dans tous ses états ». Observation des fruits, préparation de jus, de compotes, de crumble… et dégustation bien sûr !