Infos Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, l’Agglomération du Pays de l’Or s’est organisée pour assurer la continuité des services publics.


Message du Président aux habitants de l’agglomération :
Accueil général : 04 67 12 35 00
Accueil déchets : 04 67 91 31 11 – environnement@paysdelor.fr
Accueil CIAS : 04 99 06 00 66 – cias@paysdelor.fr

Sélectionnez Le service souhaité :
Collecte des déchets

Les collectes en porte à porte :

L’organisation a été établie pour assurer ces collectes de manière tout à fait normale. Ainsi, les fréquences, jours et horaires de passage sont inchangés.

Les collectes des zones d’activités :

Les fréquences des collectes réalisées au sein des zones d’activité sont adaptées. Les véhicules ne collecteront que les lundi, mercredi et vendredi.

Les centres de valorisation :

Réouverture le lundi 11 mai selon les horaires normaux :
Lundi : 13h30-18h,
Mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-18h,
Samedi : 8h30-18h.

Réouverture sur rendez-vous exclusivement : Compte tenu de la situation sanitaire, l’accès aux centres de valorisation se fera uniquement sur rendez-vous via une plateforme de réservation accessible depuis le site internet de l’Agglomération. Toutes les informations ici :

Pour les professionnels :

Réouverture le lundi 11 mai selon les horaires suivante :
Lundi : 13h30-18h,
Mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-18h,
Samedi : 8h30-18h.

Les professionnels ne sont acceptés sur aucun centre de valorisation, ni avec ni sans rendez-vous. Ils disposent de 2 déchèteries spécifiques : Mudaison et La Grande Motte : https://www.paysdelor.fr/vie-quotidienne/dechets/services-aux-professionnels/

La carte d’accès professionnelle est obligatoire et exigée pour tout dépôt. Tout professionnel se présentant sans carte et en dehors des horaires d’ouverture se verra refuser l’accès à la déchèterie.

Les professionnels auront accès à l’aire de broyage des végétaux de Mudaison selon les mêmes modalités que la déchetterie professionnelle attenante.

Service minimum de prise en charge des déchets végétaux.

• Valergues : le point vert est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 11h sans rendez-vous.
• Candillargues : le terrain situé près des services techniques municipaux est accessible sur rendez-vous pris auprès de la mairie.
• Mudaison : le terrain chemin de Lattes est accessible les mercredis et vendredis de 9h à 11 h sans rendez-vous.
• Lansargues : le site des hangars de Tartuguières est accessible du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45.

Pour ces 4 communes, le Pôle environnement de l’Agglomération du Pays de l’Or ne prend pas de rendez-vous à la plate-forme de broyage de Mudaison (voir ci-dessus).

• Carnon : l’ancienne déchèterie (avenue des Comtes de Melgueil) est accessible les lundis, mercredis et vendredis de 13h30 à 17h sur rendez-vous (04 67 91 98 62). Attention : Le dépôt à l’aide de remorque est compliqué, il est conseillé aux habitants d’amener leurs végétaux dans des sacs réutilisables ou autres contenants.
• Palavas : collecte en porte à porte sur rendez-vous pris auprès de la mairie
• La Grande Motte : le service de collecte en porte à porte sans rendez-vous est maintenu. Les végétaux sont à déposer en vrac devant le domicile, la veille du jour de collecte et dans la limite de 1 m3 selon de le calendrier suivant : quartier du Grand-Travers : tous les samedis, quartier de Haute Plage : jour de collecte selon les zones.
• Pour les communes de Mauguio et Saint-Aunès, la plate-forme de broyage de Mudaison est accessible les mardis, jeudis et samedis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, uniquement sur rendez-vous (04 67 91 31 11).

Ce service est réservé aux particuliers. Il ne sera attribué qu’un seul créneau par personne et par jour. Pour la prise de rendez-vous, il vous sera demandé vos noms, numéro de téléphone, commune d’origine et numéro de carte de déchèterie (obligatoire).

dechets gestes


Pour joindre le service environnement :
Tél : 04 67 91 31 11 – environnement@paysdelor.fr
Enfance/Jeunesse

Antennes administratives Enfance Jeunesse :

Pour toute question, demande de renseignements ou dépôt de pièces telles qu’un dossier de demande de place en crèche, vous pouvez envoyer un mail aux adresses suivantes :

• Pour l’antenne de la Maison des Enfants, située à Mauguio : mde.mauguio@paysdelor.fr
• Pour l’antenne de Palavas-les-Flots : accueil.palavas@paysdelor.fr
• Pour l’antenne de La Grande Motte : geraldine.monnier@paysdelor.fr

Garde d’enfants pour les professionnels du secteur sanitaire et médico-social :

Pour les enfants de 0 à 3 ans, un service de garde est mis en place afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail.

Les structures concernées :

Maison des Enfants 1 pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans et Maison des Enfants 2 pour les enfants de 18 mois à 3 ans.
Chemin de Bentenac 34130 MAUGUIO
Tél. 07.50.14.19.53
Horaires : 7h30-18h30

• Crèche Mar’Mottes
347 allée des jardins 34820 LA GRANDE MOTTE
Tél. 07 50 14 19 51
Horaires : 7h30 – 18h30

Pour les Accueils chez les assistants maternels, vous pouvez contacter le Relais Assistants Maternels de 8h à 12 et de 13h à 16h au 06.19.37.59.90 ou ram@paysdelor.fr

Afin d’assurer des conditions de sécurité et le nombre maximal d’enfants accueillis par structure étant limité à 10, il vous faut :
• Réservation obligatoire, 24h avant par téléphone,
• Prévoir le repas de votre enfant,
• Remplir (si votre enfant ne bénéficie pas déjà d’un accueil en crèche) un dossier avec les informations nécessaires à sa prise en charge en toute sécurité,
• Présenter votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.



Accueil de loisirs virtuel :

Tous les mercredis, à 10h et à 15h, un animateur de l’Agglomération publie une animation sur notre groupe Facebook et reste disponible pour interagir avec vous !

Rendez-vous sur le groupe Facebook réservé à ce service pour vous inscrire et participer.

 

Transport

Le fonctionnement du réseau Transp’Or est modifié :

Ligne 1 :
– Sens Palavas-Pérols : 7h55, 9h55 pour le matin et 15h55 et 17h55 pour la fin de journée.(Palavas-Carnon-Pérols).
– Sens Pérols-Palavas: 8h55, 10h55 pour le matin et 16h55 et 18h55 pour le soir.

• Ligne 2 :
– Sens Mauguio-Odysseum : 9h05 pour le matin et 16h05 et 18h05 pour le soir.
– Sens Odysseum – Mauguio : 9h30 pour le matin et 17h30 et 18h30 pour la fin de journée.

• Ligne 3 :
Le service passe en transport à la demande comme le dimanche.

• Ligne 4 :
– Sens LGM-Pérols : 8h00, 10h00 pour le matin et 16h00 et 18h00 pour fin de journée.
– Sens Pérols-LGM : 9h00, 11h00 pour le matin et 17h00 et 19h00 pour la fin de journée.
Les arrêts « Grand-Travers » et « Bougainville » de la Ligne 4 ne sont plus desservis.

Les bus à la demande fonctionnent uniquement pour les déplacements dérogatoires autorisés par décret du 16 mars 2020.
Retrouvez les horaires sur cette page : https://bit.ly/3d4VpaD

Entreprises

numero

Pour les entreprises prestataires/associations partenaires :

L’Agglomération assure tous les paiements au titre du plan de continuité de l’activité de l’agglomération.

Dans le cadre de ses marchés, l’agglomération s’engage jusqu’au retour à une situation normale à n’appliquer aucune pénalité de retard aux prestataires.

Soutien de l’Etat :

Un dispositif de Prêts garantis par l’Etat a été mis en place. Un document pratique apporte des réponses précises à près de 40 questions sur les entreprises éligibles au dispositif, la procédure d’octroi du prêt garanti par l’Etat, les caractéristiques du prêt et de la garantie apportée.

Ce support a vocation à répondre aux interrogations des entreprises bénéficiaires et à assister les réseaux bancaires dans l’instruction des demandes.

FAQ prêts garantis Etat

Soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée :

En complément des mesures annoncées par le gouvernement, La Région a décidé d’intervenir pour soutenir l’économie régionale et l’emploi.
• 250 millions d’euros sont mobilisés pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et préparer la reprise.
• Vous pouvez retrouver toutes les mesures sur ce lien : https://www.laregion.fr
• Un numéro vert est disponible : 0800 31 31 01 (de 9h à 18h).

Soutien de la CCI et de la CMA :

Les chambres consulaires centralisent les informations et ont mis en place des cellules de crise. Elles vous informent en temps réel par téléphone, par email et sur leur site internet :

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault : https://herault.cci.fr/
Tél. 04 99 51 54 00 / 04 99 51 52 00 – email : covid19@herault.cci.fr

Chambre des Métiers et de l’Artisanat : http://www.cma-herault.fr/
Tél. 04 67 72 72 31 – email : cma34@cma-herault.fr

 

Emploi

Le Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) Est- Héraultais est fermé. Malgré tout, il est proposé aux  personnes qui sont déjà dans le dispositif PLIE de poursuivre leur accompagnement professionnel avec leur conseiller par mail ou par téléphone.

Il en est de même pour les jeunes qui sont suivis par la Mission Local Petite Camargue Héraultaise. Les rendez-vous avec leur conseiller sont maintenus. Ainsi qu’une permanence téléphonique au : 04 67 29 26 38

Vos Points Emploi de Mauguio et La Grande Motte sont fermés pendant la période de confinement de la population.
N’hésitez donc pas à nous contacter et à nous poser vos questions par mail : clarisse.picandet@paysdelor.fr et pemploi@paysdelor.fr

Restauration collective

Le service de la restauration collective fonctionne. Les agents en charge de la confection des repas préparent chaque jour près de 250 repas qui sont livrés au domicile des personnes les plus fragiles.

Plus d’informations sur la confection des repas : https://www.paysdelor.fr/vie-quotidienne/restauration/

CIAS

En cette période de crise sanitaire et de confinement de la population, le Centre Intercommunal d’Action Sociale joue un rôle très important pour venir en soutien, en lien avec les services sociaux communaux, aux personnes âgées isolées.

Ainsi les aides à domicile poursuivent leur mission auprès des bénéficiaires.

Permanence téléphonique : 04 99 06 00 66 ou cias@paysdelor.fr
Eau & Assainissement

L’Agglomération et ses deux délégataires, La Saur et Veolia, assurent la continuité de ces services indispensables pour que chaque foyer et entreprise puisse disposer d’une eau potable et que le traitement des eaux usées puisse continuer.

Pour rappel : l’eau du robinet est parfaitement saine à boire. Ce virus, comme les autres, ne résiste pas aux différents modes de traitements opérés dans les usines de production.
Pas de risque non plus de contamination durant le transport de l’eau dans les canalisations, le dosage de chlore étant suffisant.

Les agences locale de la Saur et de Véolia sont fermées mais vous pouvez contacter leurs services via leur site internet respectifs.

En cette période d’épidémie, le rejet de lingettes s’est accru et provoque des dysfonctionnements des installations. Merci de ne pas les jeter dans les toilettes mais de les déposer dans le bac à ordures ménagères.

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