Inauguration d’une 3ème aire de compostage partagé à Lansargues

Ce vendredi 7 janvier, les élus locaux ont inauguré une 3ème aire de compostage partagé à Lansargues.

Dans une logique de prévention et de gestion de proximité des biodéchets, l’Agglomération du Pays de l’Or a installé deux aires de compostage partagé à Lansargues en 2019. Face au succès rencontré, le Pays de l’Or, en lien avec la Mairie de Lansargues, a déployé une troisième aire située « Route de Mudaison » (à l’angle du chemin de Viredonne, près du pont).

Son inauguration a eu lieu le 7 janvier, en présence de Michel Carlier, vice-président en charge des Déchets et de la valorisation et Maire de Lansargues, des élus locaux et des ambassadrices du tri du Pays de l’Or.

À quoi sert une aire de compostage partagé ?

Le principe est simple : plutôt que de jeter les biodéchets à la poubelle (restes alimentaires, épluchures…), les habitants les déposent à l’aire pour en faire du compost.

Pour faciliter leur transport, l’Agglomération fournit gratuitement un bio-seau sur justificatif de domicile (retrait au Service Environnement et valorisation, Chemin des Cerisiers à Mudaison). Au bout de quelques mois, le compost produit est offert aux habitants qui le souhaitent.

Devenez référent(e) bénévole !

Vous êtes sensible à l’environnement et au tri des déchets ? Devenez référent(e) bénévole pour une aire de compostage partagé. Une formation gratuite est dispensée.

Contactez le Pôle Environnement du Pays de l’Or :
environnement@paysdelor.fr
04 67 91 31 11

Partager :