Entrepreneurs : participez au Prix de la TPE 2020

Depuis 18 ans, le Prix de la TPE donne un véritable coup de projecteur sur les très petites entreprises. Il atteste chaque année de leur dynamisme et de leur engagement en mettant en jeu 5 prix : « ÊTRE », « FAIRE », « PILOTER », « AGILITÉ » et le très prisé « PRIX TPE ».

Mise à l’honneur des Très Petites Entreprises en Occitanie

Le Prix de la TPE poursuit un seul et même objectif : offrir plus de visibilité aux TPE et ainsi valoriser le tissu économique local.

Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, quel que soit leur domaine d’activité, ce concours met en lumière la richesse entrepreneuriale de tous les territoires.

Sur le territoire du Pays de l’Or, l’entreprise Saveurs Marines à La Grande Motte a reçu le Prix « Être » 2019.

Compte-tenu de l’actualité liée au COVID-19 et afin de s’adapter au contexte économique et sanitaire actuel, le Prix de la TPE change exceptionnellement son format.

Cette année, les entreprises seront récompensées sur des critères de performance, de citoyenneté et de qualité à travers :

  • Le Prix « Être » qui récompense le chef d’entreprise qui sait réussir malgré l’adversité, qui sait cultiver sa capacité de résilience grâce à son parcours de vie, des difficultés rencontrées, des expériences capitalisées. Être résilient.
  • Le Prix « Faire » qui récompense le produit et/ou l’entreprise qui sait montrer l’exemple pour faire face à la crise quelle qu’elle soit.
  • Le Prix « Piloter » qui distingue plus que jamais la capacité à réagir et se projeter ainsi que son équipe vers l’avenir, avec un cap ferme.
  • Le nouveau Prix : « Agilité » qui récompense la capacité d’une entreprise à rebondir et à s’adapter au contexte, à considérer les nouvelles contraintes et les nouveaux usages pour être innovante et compétitive sur les marchés du monde d’après.
  • Le Prix de la TPE qui récompense l’entreprise reconnue unanimement par le jury.
inscription DES CANDIDATS :

L’inscription se fait directement sur le site internet du Prix de la TPE :

  • 1er temps : candidature simplifiée (identiques aux années précédentes) : http://www.prix-tpe.fr/comment-participer/concourir/ 
  • 2ème temps : dossier de présentation de l’entreprise (à compléter directement sur le site du prix de la TPE par l’entreprise candidate).

Date de clôture des inscriptions : 30 septembre 2020

Un prix en deux étapes :

Cette année, le prix se déroule sur deux départements : Hérault et Haute-Garonne.

Chaque département organise sa remise (jeudi 19 novembre 2020) pour mettre à l’honneur les TPE locales et récompenser les 4 nominés choisis par le jury départemental. Ces 4 nominés participeront à la finale régionale

La Finale régionale :

A l’issue de cette étape, les nominés retenus concourront pour la Finale du Prix de la TPE. Les lauréats se verront ainsi décerner au CORUM à Montpellier le vendredi 11 décembre 2020 l’un des 5 prix assortis d’une enveloppe financière.

 

Partager :