Ensemble, on garde la forme !

Les éducateurs de l’Agglomération du Pays de l’Or vous ont concocté des petites vidéos pour faire du sport à la maison et se maintenir en pleine santé.

Ce confinement actif, cet entraînement chez soi ne nécessite pas de matériels particuliers. Toutefois il faut un peu d’organisation et de motivation :

• Optimisez votre environnement (on évite de se cogner à la table basse)
• Portez une tenue confortable, adaptée.
• Apportez une petite bouteille d’eau (quelques gorgées à portée de mains).
• Planifiez vos séances : il est important d’être régulier dans le sport (mieux vaut 15 minutes par jour que 2h une seule fois).
• Soufflez pendant l’effort (l’apnée n’est recommandée que sous l’eau).
• S’accorder des phases de récupération entre les exercices.
• S’amuser !

La performance ne doit pas être recherchée. Le bien-être, si ! On se fait plaisir dans l’effort pour se faire du bien dans la tête.

Échauffement :

Séance complète (25min) :
Séance complète (Épaules, jambes, gainage ) :
Séance Haut du corps :
Séance Cardio :

Squats :
Élastiques :
Abdominaux :
Abdominaux :
Abdominaux :
Travail équilibre  :
Gym douce :

étirements (ISCHIOS)
étirements
Étirements (bras) :
Relaxation (fin de séance) :
Partager :