Des masques inclusifs pour les professionnels de la petite enfance
L’Agglomération du Pays de l’Or a choisi d’équiper ses professionnels de la petite enfance de masques inclusifs plus adaptés au travail en contact avec les enfants en bas âge..
La Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) a récemment remis aux agents des EAJE (crèches) et des MAM (Maisons d’Assistants Maternels) 3 masques par professionnel. Or, les assistantes maternelles, qui exercent à leur domicile, sont exclues de ce dispositif.
Suite à la sollicitation de Mme Dubois-Lambert, élue du Pays de l’Or et présidente de la Fédération Nationale des Assistants Maternels, le pôle Jeunesse et Sport et le pôle Prévention ont étudié la possibilité d’apporter un soutien à ce secteur d’activité fortement impacté par la crise sanitaire.
Un masque inclusif sera ainsi remis à chaque professionnelle en activité sur le territoire soit environ 180 assistantes maternelles.
Ce dispositif est porté par le Relais Assistante Maternelle (RAM) et le pôle Prévention. Les assistantes seront contactées directement par mail et seront informées des jours de distribution par commune.