Coronavirus : Stéphan Rossignol auprès des équipes mobilisées sur le terrain

Mardi 24 mars au matin, le Président de l’Agglomération du Pays de l’Or, Stéphan Rossignol, et le Directeur Général des Services de la collectivité sont venus soutenir les agents qui tous les jours depuis le début du confinement sont sur le terrain et assurent une continuité des services publics.

« Je suis fier de travailler avec de telles équipes. Votre travail est essentiel. Merci de ce que vous faites pour les habitants du territoire. Grâce à vous, le service public n’a jamais aussi bien porté son nom. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner. Notre préoccupation première est votre sécurité. Nous faisons en sorte que vous bénéficiez de toutes les protections nécessaires pour assurer vos missions » a déclaré Stéphan Rossignol.

Le Président a pu s’entretenir avec des agents en charge de la collecte, des aides à domicile, des agents en charge de la confection des repas (près de 200 repas sont préparés chaque jour à la cuisine centrale), du personnel des crèches.

150 à 160 agents du Pays de l’Or sont mobilisés, certains se sont même portés volontaires pour renforcer les services très sollicités comme la collecte des déchets ou la livraison de repas afin de garantir une continuité et une qualité de service.

Grâce à cette mobilisation, chaque jour, les déchets sont collectés, chaque jour nos aînés en difficulté reçoivent la visite d’aides à domicile et bénéficient de repas équilibrés, chaque jour le personnel soignant peut aller sauver des vies car des professionnels de l’enfance et de la petite enfance prennent soin de leurs enfants.

Et puis, il y a tous ceux, moins visibles de la population, mais tout aussi indispensables au bon fonctionnement de ces services essentiels, comme les mécaniciens qui notamment s’assurent chaque jour que les camions bennes sont opérationnels pour les tournées. Ils sont là pour nous permettre de vivre au mieux cette période de confinement. Plus que jamais ils incarnent le service public.

Nous tous nous pouvons les soutenir. Comment ? En restant chez nous, en respectant les gestes barrière et les consignes sanitaires.

Partager :