Conservez vos déchets verts et encombrants !

Ne jetez pas vos encombrants et déchets verts dans les bacs à ordures ménagères ! Conservez chez vous les déchets non prioritaires.

La période de confinement est l’occasion pour un grand nombre d’habitants de réaliser des travaux de nettoyage et entretien et donc de se retrouver avec divers déchets (encombrants, végétaux, déchets électriques, toxiques, …).

Les 4 centres de valorisation de l’Agglomération étant des lieux d’accueil du public, les mesures de confinement arrêtées imposent la fermeture de l’accès pour le public afin d’éviter les regroupements. La nature des déchets accueillis (encombrants notamment) n’en fait pas un service prioritaire. Par ailleurs, l’ensemble des éco-organismes (meubles, toxiques, électro-ménager) et prestataires ont suspendu leur activité.

Aujourd’hui, tous les efforts de l’Agglomération vont vers le maintien de la collecte des ordures ménagères et emballages recyclables. Tous les personnels sont déployés sur cette mission essentielle pour tout le monde.
Les comportements de certains habitants tendent à encore plus fragiliser l’organisation en place par le dépôt d’encombrants et végétaux dans les bacs à ordures ménagères voire directement sur les trottoirs.

Nous en appelons au civisme de chacun afin de conserver chez soi ces déchets non prioritaires. Les équipes de collecte doivent être maintenues sur les ramassages d’ordures ménagères et la capacité de traitement de l’usine d’incinération doit être réservée à ces seuls déchets.

S’agissant des déchets végétaux, l’Agglomération peut vous fournir gratuitement un composteur (contactez pour cela le pôle Environnement au 04 67 91 31 11).

Partager :