Collecte des déchets : nouvelle organisation [MÀJ 06/04/20]

Suite aux annonces du Président de la République, des adaptations ont été prises concernant la collecte des déchets.

Les activités non impérieuses sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre :

• Les centres de valorisation (déchetteries) sont fermés jusqu’à la fin de la période de confinement.
• Le balayage mécanisé des zones d’activité et des centres-villes des communes en convention avec l’agglomération.
• Les nettoyages manuel et mécanisé des plages.

Les collectes en porte à porte et en apport volontaire :

L’organisation a été établie pour assurer ces collectes de manière tout à fait normale. Ainsi, les fréquences, jours et horaires de passage sont inchangés.

Les collectes des zones d’activités :

Les fréquences des collectes réalisées au sein des zones d’activité sont adaptées et fortement réduites suite à la fermeture des entreprises. Les véhicules ne collecteront que les lundi, mercredi et vendredi.

Service minimum pour les professionnels :

Pour répondre aux besoins des professionnels, un service minimum est mis en place à partir de vendredi 27 mars à la déchetterie professionnelle de Mudaison. La déchetterie sera ouverte uniquement les lundi, mercredi et vendredi de 11h30 à 12h30 et 16h30 à 17h30.
Ne seront acceptés que les déchets suivants : encombrants, végétaux, gravats, bois, ferraille et carton. Les autres déchets seront refusés. Seuls les professionnels déjà munis de carte sont acceptés.
Aucune nouvelle carte ne sera délivrée. Les gros chargements ne seront pas acceptés, il faudra faire plusieurs dépôts sur plusieurs jours.

Pour joindre le service environnement :

  • Le secrétariat reste ouvert, uniquement par téléphone au 04 67 91 31 11 et par mail à l’adresse environnement@paysdelor.fr
Partager :