Appel à candidature : rejoignez le Conseil de développement

Usagers, membres d’associations, actifs ou retraités, vous tous et toutes qui vivez au quotidien sur le territoire du Pays de l’Or, vous avez la possibilité de contribuer aux réflexions sur le projet de territoire conduit par l’Agglomération.

Outil de dialogue et de consultation, le Conseil de développement (CODeV) organise librement ou sous l’impulsion de la collectivité des travaux de réflexion nécessitant un regard citoyen, prêts à l’innovation et à l’expérimentation.

Depuis sa mise en place en 2016, le CoDEV a su favoriser une dynamique de dialogue vertueuse avec les élus, les habitants du territoire, l’administration et les collectivités voisines du territoire. L’Agglomération du Pays de l’Or a acté le renouvellement du Conseil de développement dont le nombre est porté à 87 membres bénévoles.

Il se compose comme suit :

  • Un(e) Président(e) nommé(e) par le Président de l’Agglomération du Pays de l’Or,
  • Un collège territorial de 50 membres maximum avec un nombre de représentants proportionnel au poids démographique de chaque commune,
  • Un collège de partenaires de 20 membres maximum représentant des acteurs forts du territoire,
  • Un collège de citoyens de 16 membres maximum représentant deux citoyens par commune sélectionnés après un appel à candidature.

Vous souhaitez vous investir ? Candidatez !

Adressez une lettre de motivation à l’attention du Président de l’Agglomération du Pays de l’Or :

• Par mail : secretariat@paysdelor.fr
• Ou par courrier : Agglomération du Pays de l’Or – 300 Avenue Jacqueline Auriol – Zone aéroportuaire – CS 70040 – 34137 Mauguio Cedex.

Vous avez jusqu’au 20 février 2021 pour candidater.

Partager :