Zimmer Biomet et MG Développement s’implantent au Pays de l’Or !

Excellente nouvelle sur le front économique en ce début d’été : fin 2020, le Parc Industrie Or Méditerranée (PIOM) accueillera ses premières entreprises ! Zimmer Biomet Robotics, centre d’excellence mondial dédié à la robotique chirurgicale du groupe ZB, groupe spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs et matériels médicaux et chirurgicaux (création de systèmes de remplacement articulaire pour les chirurgiens orthopédiques), et MG Développement, société spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien destinés à l’industrie des aides auditives, s’implanteront au cœur du Parc Industrie Or Méditerranée, aux portes de l’aéroport sur le territoire du Pays de l’Or.

« Je me suis personnellement engagé avec les services de l’Agglomération du Pays de l’Or et nos partenaires, dont la Région Occitanie et la commune de Mauguio-Carnon, pour que ces entreprises viennent sur notre territoire. Le Pays de l’Or est le 4ème bassin d’emplois de l’Hérault. Avec l’implantation de Zimmer Biomet, MG Développement et les autres entreprises, ce sont près de 1000 emplois qui seront créés d’ici trois ans sur le Parc Industrie Or Méditerranée et la zone d’activités de Fréjorgues Est La Mougère », affirme Stéphan Rossignol, président de l’Agglomération du Pays de l’Or.

Le lancement des travaux est prévu pour début 2020 pour une implantation des entreprises fin 2020. L’Agglomération a confié à la société Ad Vitam la conception et la construction du PIOM et Ad Vitam a mandaté la société Tourny Meyer pour la commercialisation des locaux industriels et tertiaires. Étendu sur un périmètre de près de 7 hectares pour une surface commercialisable d’environ 30 000 m2, ce parc d’activités est dédié à l’industrie légère et répond à la forte demande en matière immobilière du tissu économique régional, notamment les PME/PMI.

Balade nature au Petit Travers

Evadez-vous tous les mercredis, du 1er août au 15 septembre 2019, de 9h à 10h30, durant une balade nature gratuite sur le Lido du Petit travers. Venez découvrir la biodiversité et les écosystèmes caractéristiques des zones littorales ainsi que les différentes actions de gestion mises en place par l’Agglomération du Pays de l’Or.

Pour s’inscrire

06.73.44.82.56
florian.coulon@paysdelor.fr ou jonathan.fuster@paysdelor.fr

Seniors : une semaine d’action pour garder la forme

Yoga, vélo, course d’orientation, aquagym, rando… Pour garder la forme, les éducateurs du Pays de l’Or vous proposent du 9 au 13 septembre de participer à de nombreuses activités sportives adaptées. Laissez-vous tenter et découvrez ici les activités proposées dans l’ensemble des communes du territoire. Tarif : 10 euros pour la semaine.

Renseignements et inscriptions auprès des piscines du Pays de l’Or

Espace Aquad’Or à Mauguio : 04 67 29 35 95
Espace Grand Bleu à La Grande Motte : 04 67 56 28 23
Piscine Robert Flavier à Lansargues : 04 67 12 80 51
Espace Aqua’titude à Palavas-les-Flots : 04 99 54 67 41

Enquêtes auprès des habitants du Pays de l’Or

L’Agglomération du Pays de l’Or lance une enquête afin de recueillir l’avis des habitant(e)s sur la qualité de vie au quotidien sur le territoire, notamment dans les domaines de la petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, vie des personnes âgées, animation de la vie sociale et vivre ensemble. Pour participer, merci d’utiliser le lien suivant :
http://www.geste.com/enquete-habitants-paysdelor
la date limite de réponse fixée au dimanche 15 septembre 2019 minuit.

Pour répondre au mieux à vos besoins, votre participation est essentielle !

Faire la fête avec moins de déchets, c’est possible !

L’Agglomération du Pays de l’Or prête des gobelets réutilisables à tout organisateur de manifestation ou évènement sur le territoire. Simple et pratique, cette démarche permet ainsi à tous les usagers, particuliers, entreprises, associations, collectivités de concilier festivités et réduction des déchets. Un réflexe à prendre d’autant plus facilement que l’Agglomération se charge du lavage et que la vaisselle jetable sera interdite en 2020.

Comment ça marche ? En quelques étapes…
• Il suffit de contacter le pôle Environnement (par téléphone au 04 67 91 31 11 ou par mail à environnement@paysdelor.fr) pour indiquer vos besoins quelques jours avant la manifestation organisée (nombre de gobelets, dates, …) ;
• Une convention de prêt est établie ;
• Les gobelets sont mis à votre disposition dans les locaux du pôle Environnement situés chemin des Cerisiers à Mudaison, à côté de l’entrée du centre de valorisation des déchets ;
• Sur place un dépôt de chèque de caution (non encaissé) vous sera demandé en échange des gobelets (1 € par gobelet emprunté) ;
• Pendant l’évènement, nous vous invitons à rappeler le principe de consigne de gobelets. Nous fournissons les supports de communication.
• Après l’évènement, les gobelets sont à ramener sales dans leur caisse de transport. Un comptage est effectué et les gobelets non restitués sont facturés 1 € pièce.

Pour tout renseignement, contactez-nous au 04 67 91 31 11 ou par mail à environnement@paysdelor.fr

Les Marchés de producteurs

Avec les beaux jours, les marchés de producteurs reviennent sur notre territoire. Vous pourrez y retrouver des produits fermiers locaux, de saison et des spécialités de pays.

Les marchés se tiendront :

– A Candillargues, les jeudis 27 juin, 18 juillet et 29 août à partir de 18h30, place du Château.

– A Carnon, les lundis 22 juillet, 5 et 19 août à partir de 18h30, place Cassan.

– A Mudaison, les vendredis 26 juillet et 23 août à partir de 18h30, place de la République.

– A La Grande Motte, les lundis 15 et 29 juillet et 12 et 26 août à partir de 19h, rue Pierre Racine.

Les transports à la une du dernier numéro du magazine !

Au sommaire de ce nouveau numéro un dossier consacré au réseau Transp’Or, un point sur la protection de la nappe d’eau et des captage d’eau potable, un article sur le prêt à taux zéro mis en place par l’agglomération, nos 8 espaces jeunes répartis sur le territoire, un portrait du groupe Suttel et le Moto Park à Mauguio, l’agenda de votre été…bref un concentré d’informations en 24 pages.

Consultez le mag sur notre liseuse à cette adresse

Le magazine est aussi disponible en téléchargement direct :

Bonne lecture.

DSC_9512

Les vacances d’été dans les piscines

Pour les vacances d’été, du 8 juillet au 1e septembre 2019, les 4 piscines du territoire proposent des activités. Vous pouvez dès à présent vous inscrire, voici les fiches informations et inscriptions :

– ESPACE AQUA’TITUDE À PALAVAS-LES-FLOTS : Stage natation enfants, Sauvetage, Waterpolo, Aquabike, Aquagym & Aquatraining

– ESPACE AQUAD’OR À MAUGUIO : Stage natation enfants, Aquabike & Aquagym

– ESPACE ROBERT FLAVIER À LANSARGUES : Stage natation enfants, Aquagym & Aquabike

– ESPACE GRAND BLEU À LA GRANDE MOTTE : Stage natation enfants, Aquabike et Aquagym