Donnez une seconde vie à votre sapin

Vous souhaitez faire un geste éco-citoyen en vous débarrassant de votre sapin une fois les fêtes de Noël terminées ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Si votre sapin est naturel (sans neige artificielle, sans décorations, sans sacs), il peut connaître une seconde vie. En coordination avec ses communes membres, l’Agglomération du Pays de l’Or renouvelle l’opération de collecte des sapins.

Ce service gratuit permet de valoriser la matière végétale en évitant de collecter les sapins avec les ordures ménagères mais aussi de réduire les dépôts sauvages.

Deux solutions à votre disposition :
  • Le dépôt du sapin dans l’un des 4 centres de valorisation : un sac de broyat de végétaux, à utiliser en paillage, vous sera offert.
  • Le dépôt du sapin dans l’une des 25 aires de collecte spécialement aménagées pour cela, du lundi 27 décembre 2021 au lundi 17 janvier 2022.

Les sapins floqués ou artificiels ne sont pas compostables et ne doivent pas être jetés dans la poubelle grise. Ils sont à déposer en centre de valorisation.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le pôle Environnement et valorisation au 04 67 91 31 11, ou par mail à environnement@paysdelor.fr

Carte interactive des aires de collecte :
Partager :