Actualités

Accueil > Actualités
22 novembre 2012

Petits-déjeuners pédagogiques

Petits-déjeuners pédagogiques

"Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir". Si cet adage ne constitue pas un fait scientifique absolu et que tous les nutritionnistes ne sont pas d'accord entre eux, il met en tout cas en lumière une vérité: celle qui veut que le petit-déjeuner représente un repas essentiel de la journée. L'opération menée depuis une bonne dizaine d'années dans les écoles du Pays de l'Or à destination des élèves de sixième s'attache à inculquer à des enfants en pleine croissance les bonnes habitudes alimentaires.

En effet, cette semaine toutes les classes de sixième du collège de Mauguio se sont relayées à la restauration scolaire, aux alentours de 8h30 pour prendre un petit-déjeuner grandeur nature et en commun. Auparavant, une infirmière a tenu des réunions d'information, par petits groupes, pour rappeler aux jeunes à quel point le petit-déjeuner s'avère important et pour identifier les produits de base qui doivent le composer.

Ainsi pour mettre en application les bons conseils nutritionnels, les enfants ont pu apprécier les aliments riches en protéines, vitamines et glucides essentiels au démarrage du matin, comme les laitages (lait et yaourts), les fruits (orange, pommes, kiwis), les céréales ou le pain, devant un buffet préparé par la restauration scolaire du Pays de l'Or.

Le but est ainsi de voir les élèves reproduire chez eux ces bonnes habitudes qui les aideront à passer les journées fatigantes d'école dans les meilleurs conditions.
Quand l'appétit va...

   

   

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !