Actualités

Accueil > Actualités
15 novembre 2012

Ouverture d'une nouvelle ligne aérienne

Ouverture d'une nouvelle ligne aérienne

Hier, Air Arabia inaugurait la nouvelle ligne régulière entre Montpellier et Marrakech, ce qui vient porter à 8 rotations par semaine les liaisons entre Montpellier et le Maroc. Avec 100 000 passagers par an, Montpellier est ainsi devenue la première plateforme française pour la compagnie marocaine qui propose également des vols en direction de Casablanca, Fès et Nador. Concernant le trafic généré au départ de Montpellier, la compagnie low-cost se situe au quatrième rang derrière Air France, Ryanair et Easyjet, preuve que la stratégie développée en matière de soutien aux lignes touristiques porte ses fruits.

En présence, entre autres, du président de la Région Languedoc-Roussillon Christian Bourquin, de celle du Président de CCI, André Deljarry, et du Président de l'agglomération du Pays de l'Or, Yvon Bourrel, le président de la compagnie marocaine, M. Adel A. Ali a souligné à cette occasion que " cette nouvelle destination va conforter notre réseau entre le Maroc et l'Europe....et offrir un plus large choix à l'ensemble des passagers". Sa flotte est composé de quatre avions dont le fameux Airbus A 320.  

L'aéroport de Montpellier-Méditerranée, 1er aéroport régional et classé 10ème au niveau national en 2011, transporte annuellement plus de 1 308 000 de passagers et leur offre ainsi une porte d'accès à tout le Languedoc-Roussillon. Pays de l'Or agglomération s'engage en faveur du développement de l'infrastructure aéroportuaire, implantée sur son territoire, en l'envisageant comme un formidable outil au service de l'ensemble du tissu économique local. Le développement des lignes régulières, vecteur de tourisme ou d'affaires, constitue un des axes majeurs de la politique de soutien de l'agglomération envers l'aéroport. La future zone d'activités "Portes de l'Aéroport", véritable vitrine économique de l'agglomération du Pays de l'Or, située aux abords immédiat de la plateforme aéroportuaire viendra dans les prochaines années encore accentuer l'attractivité du territoire.

     

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !