Actualités

Accueil > Actualités
19 octobre 2012

Markethon

Markethon

Comme sur la ligne de départ d'une course de fond, il y avait de l'excitation et peut-être un peu d'appréhension au moment d'entamer la journée du fameux Markethon. L'association Comider, qui organise l'évènement depuis maintenant plus de dix ans, avait investi les locaux de la Maison de l'Emploi à Mauguio et le point emploi à La Grande Motte, mis à disposition pour l'occasion, comme camp de base des participants.
Mais au fait le Markethon Quésaco?

Le Markethon est une recherche d’emploi d’un nouveau genre dont le principe est simple : des groupes de 3 personnes vont sur le terrain, à la rencontre des entreprises d’un territoire donné afin de collecter des offres d’emploi. Celles-ci sont ensuite mises en commun à destination de tous les participants de la journée.
Ainsi, alors que la recherche d’emplois "classique" prend trop souvent des allures formatées, le Markethon offre l’avantage de désacraliser la recherche d’emploi tout en permettant à des personnes parfois en manque de confiance de profiter de l’énergie du groupe pour valoriser leurs parcours personnels. Pays de l'Or agglomération soutient cette initiative constructive qui rejoint ses préoccupations en matière d'emploi.

Hier ils étaient donc 16 participants à Mauguio et 15 à La Grande Motte, de tous les profils et tous les âges, à partir à l'assaut des entreprises. Résultat de la journée pour ces groupes improvisés mais motivés: plus de 300 entreprises visitées et une cinquantaine d'offres d'emplois dans le pot commun. Une belle récolte en somme, qui donnera de beaux fruits à n'en pas douter. 

   

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !