Actualités

Accueil > Actualités
12 octobre 2012

Signature du contrat de territoire

Signature du contrat de territoire

Jeudi 11 octobre, Yvon Bourrel, président de l'agglomération du Pays de l'Or et André Vézinhet, président du Conseil général de l'Hérault ont cosigné le contrat de territoire liant le département à notre collectivité.

L'agglomération du Pays de l'Or affiche ainsi sa volonté de s'affirmer comme un territoire de projets important à l'échelle départementale, au travers du partenariat financier contracté avec le Conseil général.

La logique de ces contrats de territoire est de faire converger autant que possible les intérêts communautaires et ceux du département dans l'accomplissement des projets structurants du territoire. Le SCOT validé en fin d'année dernière par le Pays de l'Or est un document d'orientation qui porte les bases de cette convergence. Ainsi la politique menée par notre agglomération sur des thématiques telles que les transports, l'habitat, la petite enfance ou la préservation des espaces naturels trouve donc tout naturellement un écho dans le contrat de territoire.

L’accent est mis sur trois objectifs: l'accueil de nouvelles populations dans une perspective de développement durable, la construction d'une diversification des sources de richesses, la garantie de la cohésion sociale. La durée de l'accord cadre, de deux ans, couvrira donc la période (2012-2014) et portera sur une enveloppe de 16 M d'€. 

 

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !