Actualités

Accueil > Actualités
7 septembre 2012

Deux nouveaux ALAE ouvrent leurs portes

Deux nouveaux ALAE ouvrent leurs portes

Si vous ne connaissez pas encore les ALAE, petit aide-mémoire: il s'agit d'un accueil de loisirs associés à l'Ecole. Autrement dit ce sont des dispositifs qui permettent d'accueillir les enfants de maternels et primaires pendant les temps périscolaires du matin, midi et du soir. Mais ce n'est pas tout à fait la garderie, car les ALAE sont entourés d'une règlementation bien précise en matière d'encadrement des enfants, à savoir que les adultes référents doivent être, pour moitié, titulaires d'un brevet d'animation. Le taux d'encadrement est également plus contraignant que le simple mode de garde (1 adulte pour 10 maternels, et 1 pour 14 primaires) .

Actuellement, l'agglomération du Pays de l'or compte 4 ALAE sur son territoire, dont 2 nouveaux accueils qui ouvraient leurs portes en ce début septembre.

A cette occasion les élus en charge de la petite enfance, avec Jean-Louis Bouscarain à leur tête, accompagnaient le président de l'agglomération, Yvon Bourrel, ce vendredi 7 septembre, dans un périple qui passait par Carnon et Saint-Aunès. Ils en profitaient pour saluer les équipes des nouvelles structures et les enfants, tous ravis de cette visite.  

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !