Actualités

Accueil > Actualités
4 septembre 2012

La restauration scolaire fait sa rentrée

La restauration scolaire fait sa rentrée

Aujourd'hui, les enfants du Pays de l'Or ont fait leur rentrée dans les différents établissements du territoire, maternels, primaires et collèges. Avec un peu d'appréhension forcément mais aussi avec la joie et le plaisir de retrouver les camarades de classes.

Au collège de l'Etang de l'Or à Mauguio, les sixièmes avaient l'établissement pour eux seuls, en cette journée de rentrée, le temps de se familiariser avec un nouvel environnement. Après une matinée consacrée aux emplois du temps et à la découverte du professeur principal, certains ont pu faire la connaissance de la restauration scolaire.

A 12h30, le premier élève à franchir la porte du self, accompagné exceptionnellement de son père, prenait son plateau et choisissait sa table dans la grande salle du réfectoire pour déguster le premier repas d'une longue série dans l'établissement. Melon, charcuterie, crudités, boulettes de viande, pâtes, épinards, il avait l'embarras du choix. 

Le président de l'agglomération du Pays de l'Or, Yvon Bourrel, profitait de cette occasion pour venir saluer les agents de la restauration, déjà sur le pied de guerre, et discuter avec les quelques dizaines de parents et enfants, partagés entre soulagement et excitation après cette première matinée de collège.

Allez, courage, les vacances c'est dans...7 semaines.

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !