Actualités

Accueil > Actualités
30 septembre 2011

Déchèteries du Pays de l'Or, n'oubliez pas les règles d'accès!

En été, on choisit parfois de profiter de cette pause pour s’occuper de sa maison, pour l’embellir, pour faire quelques travaux. Mais lorsque l’on se retrouve avec de nombreux gravas ou avec des déchets que l’on ne peut pas intégrer dans le circuit classique dans nos conteneurs individuels ou collectifs, il convient de les amener dans l’une des 5 déchèteries du territoire où ils sont valorisés dans des filières adaptées ou éliminés dans des installations autorisées à les recevoir.

Pour continuer nos efforts collectifs en faveur de l’environnement, il est important de respecter ces consignes et de ne pas déposer les déchets ou objets encombrants n’importe où dans la nature. En effet, les dépôts sauvages s’avèrent être catastrophiques pour les sols et les sous-sols.

Une fois sur place, nous vous demandons aussi de suivre les conseils que vous donne le personnel présent sur place car chaque benne mise à votre disposition a une vocation de traitement qui lui est propre.

Comment y accéder? Tous les accès aux déchèteries sont réservés aux habitants du Pays de l’Or et se font grâce à une carte spécifique : le Pass’ Sésam du Pays de l’Or. Il est nominatif et gratuit. Pour l’obtenir, rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande auprès du personnel de votre déchèterie, en présentant un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi qu’une pièce d’identité. Ce pass’ vous sera alors demandé à chacun de vos passages, dans l’une ou l’autre de nos déchèteries. Si vous êtes artisan, le Pass’ doit être fait au nom de votre entreprise.

Les horaires d’accès sont disponibles sur le site www.paysdelor.fr ou par téléphone au 04 67 12 35 00.

Déchèterie de Mudaison, RD 24, route de Mauguio
Déchèterie de La Grande Motte, allée des écureuils
Déchèterie de Carnon, à proximité de la bretelle d’accès Montpellier/Pérols
Déchèterie de Saint-Aunès, route d’Emmaüs.

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !