Actualités

Accueil > Actualités
14 octobre 2014

Réunion publique "défi familles à énergie positive"

Réunion publique "défi familles à énergie positive"

La Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or s'engage au côté de l'association Gefosat pour participer à la 2ème édition du défi "Familles à Énergie Positive" en Languedoc-Roussillon. Ce projet a pour but de mobiliser de façon concrète, efficace et conviviale sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et la réduction des consommations d'énergie à la maison. Le défi est co-financé par la Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or, l'ADEME, la Région Languedoc-Roussillon, le FEDER et le CG 34.

Des équipes d'une dizaine de foyers se regroupent dans l'objectif de réaliser au moins 8 % d'économie d'énergie par rapport à l'hiver précédent, uniquement en appliquant des gestes économes. Dans chaque équipe, un capitaine suivra une formation et l'Espace Info Énergie lui prêtera du matériel de mesure pour mener son équipe à la victoire. Le défi se déroule sur la période hivernale (du 1er décembre au 30 avril).

Lors de l'édition 2013-2014, les participants du département de l'Hérault ont fait en moyenne 15 % d'économie d'énergie et ont économisé environ 180 € sur leur facture d'énergie.

Si le défi vous intrigue et que vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à une réunion d'information :

le 14 octobre 2014 à 18h au siège administratif de l'Agglomération du Pays de l'Or, Boulevard de la démocratie à Mauguio.


A l'échelle nationale, 7500 familles ont participé au défi l'hiver dernier, cumulant 13 millions de Kwh économisés et 2300 tonnes de CO2 évitées !
Aidez-nous à relever le défi, venez vous informer et nous appuyer à la mobilisation pour l'hiver 2014-2015 !

 

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !