Actualités

Accueil > Actualités
6 octobre 2014

Fermeture du lido pour travaux

Fermeture du lido pour travaux

Après une ouverture au public, cet été, des aménagements réalisés sur le lido du Petit et du Grand Travers, les travaux reprennent cet automne et concernent la renaturation du site. Ce volet paysager, part essentielle du projet, permettra de mettre un point final à la réhabilitation du lido, entamée en février 2014. Ces travaux nécessiteront donc une fermeture partielle du site à partir de :

Lundi 6 octobre 2014

Les travaux consisteront principalement dans la réintroduction d’espèces végétales (plantation d’arbres tiges, arbustes et de plantes méditerranéennes) sur l’aire de stationnement, et le long de l’ancienne RD62, aujourd’hui démantelée. Ceux-ci sont destinés notamment à isoler visuellement et physiquement cette partie du site. D’autre part, les végétaux réintroduits permettront de stabiliser le pied de dunes, condition essentielle à la protection du trait de côte et participeront de la recréation des zones humides. Les travaux paysagers s’étendront du 6 octobre au 15 décembre 2014. Néanmoins, afin que les végétaux puissent s’acclimater dans les meilleures conditions et ainsi perdurer sur le site, il est nécessaire de prolonger la période de travaux, proprement dite, afin de protéger le site d’une fréquentation trop massive. La piste de circulation végétalisée et les 1000 places de stationnement sont donc fermés, jusqu’au 10 avril 2014, veille des vacances de pâques. Néanmoins, la voie cyclable (voie verte) qui longe la piste végétalisée sur près de 2 kilomètres reste ouverte aux cyclistes et marcheurs qui peuvent ainsi pleinement profiter de ces aménagements pendant la durée des travaux.

Budget : Les travaux paysagers effectués par la société Philip frères s’élèvent à 360.000€

Les espèces réintroduites :

• Des bosquets composés d’arbustes et de jeunes arbres constituent la trame végétale qui s’étend entre la plage et l’aire de stationnement. Toutes les essences plantées dans le cadre du projet sont des espèces déjà présentes sur le lido quelles soient issues de pépinières ou prélevées sur site. En tout 2000 jeunes arbres (dont des saules blancs, Tamaris, peupliers blancs, chêne vert, aubépine) et 1500 arbustes (lauriers, tamaris, bruyère, ciste, coronille) composent la trame.

• Sur l’aire de stationnement les arbres plantés (environ 300) seront composés de chênes verts, micocouliers, peupliers, frênes et arbres de Judée.

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !