le SCOT du Pays de l'Or

Téléchargez ici la lettre du Scot n°1 de juin 2016

Le Scot (Schéma de cohérence territoriale) a été approuvé le 15 décembre 2011. Il est actuellement en cours de révision.


Vous trouverez sur ce lien une plaquette des services de l'Etat sur les enjeux liés à la révision du Scot en Pays de l'Or.   

Pour consulter l'ensemble des préconisations de l'Etat vous pouvez cliquer sur ce lien
 

Le Scot constitue un document de planification qui fixe, à l’échelle d’un territoire, les grandes orientations d’aménagement pour les quinze années à venir. Il s’inscrit dans un objectif ambitieux et concilie l’organisation de l’habitat, du logement, de l’économie, de l’emploi, des déplacements, tout en respectant notre environnement.


Un diagnostic global a été réalisé. Cette première étape a mis en lumière les atouts et les faiblesses du territoire. Ensuite, un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) a permis de faire naître un projet politique dans lequel les élus du Pays de l’Or ont exprimé leur volonté sur la manière dont il faudra aménager le territoire de demain. Enfin, le Document d’Orientations Générales (DOG) a été rédigé. Il représente concrètement toutes les orientations à mener.

Le territoire de demain va alors se dessiner, en respectant l’ensemble des préconisations figurant dans le Scot du Pays de l’Or.

 

Veuillez trouver les documents suivants :

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !