Au quotidien

Accueil > Au quotidien > Transports > Le transport scolaire

Le transport scolaire

Avec l’acquisition de la compétence transport liée au statut d’agglomération, le Pays de l’Or se doit, depuis le 1er janvier 2012, d’assurer les transports scolaires sur son territoire. En adhérant au syndicat mixte « Hérault transport », chargé d’assurer le transport interurbain et scolaire, l’intercommunalité a fait le choix de déléguer le service, comme les autres agglomérations du département.
Concrètement, rien ne change pour les élèves qui empruntent les bus durant les périodes scolaires. Les circuits actuels sont conservés, dans la même configuration qu’auparavant. Seule la couleur des bus change pour arborer désormais l’orange et bleu typique d’Hérault Transport. Les arrêts desservis seront donc les mêmes, avec néanmoins quelques modifications pour assurer le respect des normes de sécurité.


Comment inscrire son enfant :
pour inscrire son enfant au transport scolaire, il suffit de remplir un dossier d’inscription disponible sur le site internet d’Hérault Transport ou dans la mairie de son lieu de résidence. Dans le cas d’une réinscription, ce dossier vous est envoyé à votre domicile.
Une fois rempli, le dossier est à déposer avant le 30 juin ou au plus tard le 8 juillet (pour les élèves en attente de résultats d’examen) à l’accueil d’Hérault Transport ou à la mairie de son domicile.
La confirmation de l’inscription vous est envoyée au mois d’août.

Tarifs :
la participation aux frais de transports scolaire est modulable en fonction du Quotient Familial (QF) pris pour référence. Plus de précisions sur les tarifs et les conditions sur la plaquette téléchargeable ici.

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !