Actualités

Accueil > Actualités
11 juillet 2019

Déviation Est de Montpellier (DEM)

Déviation Est de Montpellier (DEM)

La concertation sur la deuxième section de la déviation Est de Montpellier est ouverte jusqu’au 11 juillet. Elle porte essentiellement sur le choix du tracé pour relier l’A709 au boulevard Philippe Lamour, avec deux variantes possibles. Une variante passe à l'Ouest des réservoirs d'eau potable de Valédeau, l'autre variante passant à l'Est de ces réservoirs. Cinq communes sont directement concernées par le projet : Castelnau-le-Lez, Le Crès, Mauguio-Carnon, Montpellier et Saint-Aunes. 

Le public est donc invité à exprimer ses attentes et remarques sur le projet et les deux variantes de tracé. 

Pour donner son avis : 

- les registres de concertation sont disponibles dans les 5 mairies, Castelnau-le-Lez, Le Crès, Mauguio-Carnon, Montpellier et Saint-Aunes.

Formulaire sur le site internet du département 

- un courrier à adresser à : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, Concertation déviation Est de Montpellier- Hôtel du département- Mas d'Alcool, 1977 avenue des moulins, 34087 Montpellier Cedex 4 

- une réunion publique pour s'informer et échanger aura lieu lundi 24 juin à 18h à Saint-Aunes (salle Polyvalente- Place du colonel Deltour). 

 

A l'issue de cette phase de concertation, les études seront affinées. Le projet sera à nouveau soumis au public dans le cadre d'une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique. 

Pour plus de renseignements

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !