Actualités

Accueil > Actualités
19 mai 2018

Le festival #BON ramène tes parents

Le festival #BON ramène tes parents

L'institut Saint-Pierre et "#Bon Ramène tes parents" organisent le premier festival de l'alimentation et de la gastronomie pour les enfants, le 19 et 20 mai 2018 à Palavas-les-Flots.

En partenariat avec l'Agglomération du Pays de l'Or, l’OMEM (Oeuvre Montpelliéraine des Enfants à la Mer), qui a créé l’Institut Saint-Pierre, fête ses 100 ans. Pour cette occasion, est organisé le festival de l'alimentation et de la gastronomie pour les enfants. Ce festival a pour but de lutter contre les pathologies liées à l'obésité et de promouvoir une alimentation équilibrée.
Ce festival souhaite faire découvrir à tous que bien se nourrir et choisir des produits savoureux n’est pas forcément synonyme de dépenses excessives. De plus, cet évènement ludique invite les petits visiteurs et leurs parents à gouter de nouvelles saveurs, à prendre plaisir à cuisiner et à apprécier des produits frais et locaux. Via un parcours pédagogique, ils pourront être initié à une alimentation équilibrée, à l'importance de l'activité physique et du développement durable.

Au programme pour ces deux jours, des dégustations, ateliers culinaire, sensibilisation au recyclage et au compostage, découverte du processus de vinification, ateliers anti-gaspillage, activités sportives sur la plage. Mais aussi des moments de partage avec des producteurs et des chefs locaux. Pour cela, pensez à réserver en ligne ou sur place pour participer aux ateliers (gratuit pour les enfants, 3 euros pour les parents).
Venez partager un moment d’exception à vivre en famille, les pieds dans le sable !

Le festival "#Bon Ramène tes parents" se déroulera :

  • A l'institut Saint Pierre, 371 avenue de l'évêché de Maguelone, 34250 Palavas-les-Flots
  • de 10h à 19h

Cliquer ici pour retrouvez le programme du festival #Bon

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !