Actualités

Accueil > Actualités
16 mars 2018

Concertation citoyenne pour la protection des captages

Concertation citoyenne pour la protection des captages

Dans l’agglomération du Pays de l’Or l'eau que vous buvez provient de deux sources principales à savoir l’eau du bas Rhône, rendue potable après traitement dans l’usine de Vauguières, et l’eau provenant des 10 captages répartis sur l’ensemble du territoire. Les captages souterrains constituent ainsi une part essentielle de l’eau distribuée au robinet par la collectivité. Or, les nappes souterraines sont sensibles à la pollution des sols liés aux diverses activités humaines.

C’est pourquoi, depuis 2011, le Pays de l’Or déploie un programme de protection de ses captages d’eau potable afin de préserver la qualité de cette ressource. De nombreuses actions sont ainsi menées, notamment la diminution du recours aux produits phytosanitaires au sein des périmètres de sécurité établis autour des captages.

En 2018, le Pays de l’Or souhaite renouveler son programme d’actions et faire appel à la concertation citoyenne afin d’impliquer largement la population du territoire sur un sujet de santé publique et de qualité de service aussi primordial. Ainsi, un panel de 20 personnes issues de la société civile sera constitué pour participer à 5 ateliers dont les dates sont les suivantes :

- le mardi 17 avril
- le mardi 15 mai
- le lundi 4 juin
- le mardi 3 juillet
- une 5ème date à l’automne sera programmée


Les ateliers se dérouleront le soir de 19h à 22h. Les habitants, comme les professionnels du secteur ou les acteurs économiques du territoire sont les bienvenus pour cette grande consultation. Les personnes intéressés ont jusqu’au 31 mars pour se manifester. Alors n'hésitez plus et venez faire entendre votre voix. 

Programme et inscription: par téléphone : 06 14 99 13 29 ou benjamin.pallard@paysdelor.fr
Plus d’informations sur cette page de notre site.

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !