Actualités

Accueil > Actualités
6 mai 2017

Formation "jardiner sans pesticides"

Formation "jardiner sans pesticides"

Dans le cadre de son programme de protection de la nappe d'eau souterraine, l'agglomération du Pays de l’Or propose un parcours de formation au jardinage sans pesticides, baptisée « JARDIBIO ». Dispensée par le Centre de formation agricole (CFPPA) de Montpellier et destinée à tous les jardiniers amateurs du territoire, ces sessions se déroulent par groupe de 15 personnes dans un des jardins communaux du Pays de l’Or (à Mauguio, Mudaison, Lansargues, Candillargues et Valergues). Les jardiniers amateurs adhérents aux jardins communaux sont prioritaires à l’inscription de ce parcours de formation.

La prochaine formation se déroulera le samedi 6 mai avec une journée placée sous le signe de "la mise en place des cultures". Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter Benjamin Pallard au 06.14.99.13.29. La participation est gratuite.

Au total ce sont 26 demi-journées qui sont programmées au cours de l’année 2017 pour aborder des thèmes aussi variés que la réalisation des semis, la gestion de l’irrigation, la lutte contre les maladies et les ravageurs (sans pesticides de synthèse), la sélection de plantes adaptées au terroir, la fertilisation raisonnée de la parcelle…etc. Au total 12 thèmes différents seront développés.

Téléchargez le programme des journées "jardibio"

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !